vendredi 4 novembre 2011

L'aiguille sur le "E"

Hier, puis aujourd'hui, puis demain,... grosses journées de route ! Nous devons nous rendre à Mission au Texas pour lundi, au plus tard mardi.

Hier, jeudi, nous sommes partis de Kingston en Ontario vers 9h30, après un copieux déjeuner Chez Cora. Nous avons roulé, roulé et roulé jusqu'à la frontière de Sarnia où nous avons attendu une heure et demi, un peu stressés...

Pourquoi stressés ? Parce que Camille, constamment dans son univers à lui (lire "distrait comme tous les artistes"), et moi, de nature lunatique, avons négligé de faire le plein. Nous nous sommes aperçus, rendus sur le pont pour traverser la frontière, que le réservoir d'essence de Matamata était sur le "E".

Nous ne pouvions rebrousser chemin et la file semblait interminable... Dès que le véhicule s'est trouvé en haut du pont, Camille a éteint le moteur et laissé descendre Matamata tranquillement au neutre jusqu'en bas.

Ouf ! Nous nous sommes rendus au point de contrôle sans manquer d'essence...

3 commentaires:

  1. OH! que je vous comprends! Personnellement, ma co-pilote est du genre à vouloir remplir dans les Flying J, parce que moins cher et on y couche parfois. Sauf que ça veut dire, selon le vent, la vitesse et autres facteurs, je stresse, je panique. Nous sommes déjà arrivées au Flying J de Carlisle: pas d'électricité, donc pas d'essence. On a roulé à 80 milles à l'heure, pendant 30 minutes pour trouver enfin un Sunoco ouvert. Fiou!
    Mon père aussi était du genre à oublier et j'ai déjà marché deux kilomètres à deux heures du matin en novembre pour rentrer chez nous avec mes parents!!! M'était pourtant promis que ça n'arriverait plus.
    Je suis du genre à remplir au quart. La paix d'esprit a un prix.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de ces anecdotes, ClaudeL. À pied, à deux heures du matin !! Nancy me tuerait.

    RépondreSupprimer
  3. "M'étais" avec un "s" bien sûr. Si j'avais mis le "Je" aussi... ou si je me relisais!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.