




« Y en a qui ont le cœur si vaste / Qu'ils sont toujours en voyage. » --- J. Brel
A un feu de circulation, lorsque la lumière verte clignote, ce n’est pas pour indiquer un virage protégé à gauche, mais plutôt pour nous aviser qu’il faut se préparer à arrêter, car la lumière changera du vert au rouge.
Cette ville est située dans une cuvette, ses faubourgs à flanc de montagne, à 2000 mètres d’altitude. Elle fait partie du groupe très sélect des villes inscrites au patrimoine mondial de l’humanité de l’Unesco. Elle est magnifique!
Nous nous sommes promenés à pied avec un couple d’amis dans les ruelles de la place en plus de visiter (en groupe) une ancienne hacienda transformée en musée et un théâtre. Le soir venu, l’organisation avec qui nous voyageons, nous avait préparé une belle fiesta avec des musiciens locaux. C’était vraiment très réussi.
Dès que nous aurons un lien internet digne de ce nom, nous vous publierons des photos.
L’organisation de la caravane est fait de façon à ce que tout le monde se côtoie dès les premiers jours. Et c’est réussi. Nous avons un groupe formidable. Des gens de tous âges (bon, en haut de 45), des gens qui ont déjà voyagé, d’autres moins. Certaines personnes avec qui nous garderons contact, c’est sûr.
Lundi, pour ceux qui souhaitaient magasiner des articles en cuir, nous nous sommes rendus dans une ville du nom de Leon située à environs ¾ d’heure du camping. Des vêtements, bottes, sacoches et autres cossins en cuir, il y en avait !! Des boutiques et des boutiques, on ne savait plus où donner de la tête, c’était presque comme les souks au Maroc (sauf que, ici, c’était possible d’en sortir).
Camille n’est pas venu, car il écrivait. Ouf! J’ai échappé à bien des grognements.
Nous voilà sur les routes du Mexique ! Et franchement, elles sont plus belles qu'au Québec et dans certains États des États-Unis. Bon, nous avons roulé jusqu'à maintenant sur des autoroutes nationales, alors…
Il faut juste faire attention à ne pas tomber en bas... À certains endroits, il n'y a pas d'accotement et le pavé fait plus de 10’’ de haut. Paraît-il que si les roues arrières du véhicule "tombent" en bas de la chaussée, on est mieux de faire "tomber" le devant aussi car l'arrière du VR peut déchirer en voulant ramener le motorisé... Brrrr!
Jusqu'à maintenant, nous ne sentons pas les dangers dont on nous abreuve dans les médias au Canada et aux États-Unis. Nous avons passé plusieurs barrages, mais les policiers ne nous ont jamais arrêtés. Il faut dire qu'un convoi de 23 VR, plus les youyous, ça fait long et imposant !