lundi 21 mars 2011

Mother Neff State Park

Depuis quelques jours, nous étions loin des grands centres et d'internet, nous étions dans un State Park petit, mais, tranquille.

Situé dans la ville de Moody, entre Austin et Dallas, Mother Neff State Park est le premier parc à voir le jour, au Texas, dans le début des années trente. Le parc compte une trentaine d'emplacements : six avec l'eau et l'électricité pour les véhicules récréatifs, les autres sont, normalement, réservés pour les tentes. Il y a un seul site avec tous les services (incluant les égoûts) qui est réservé au « park host ». Étant donné que celui-ci était libre lors de notre passage, on nous l'a offert pour vraiment, vraiment pas cher ! 5$ par jour ! Une aubaine !

Bon, c'est sûr que le parc n'est pas l'un des plus beaux parcs où nous avons séjourné. Lors de notre passage, des travaux étaient effectués dans un des blocs sanitaires, l'eau était donc souvent coupée le matin (mais, il n'y avait aucun bruit de travaux). Les bâtisses étaient très désuètes, elles donnaient l'impression de dater des années de l'érection du parc. Il y en a même une qui était à l'abandon...

En 2007, un gros ouragan a causé l'inondation du parc, ce qui a eu pour conséquence de l'endommager considérablement. La responsable du parc nous a dit qu'il aurait besoin de cinquante mille dollars pour pouvoir remettre le parc en état... on leur octroie un ou deux mille de temps en temps ! Dommage de voir plusieurs parcs, au Texas entre autres, laissés à l'abandon.

Autour du parc, il y a quelques sentiers de randonnées intéressantes à faire, faciles. Le coût pour les emplacements n'est pas dispendieux étant donné le peu d'infrastructure. Pour un endroit sans prétention, tranquille (en tout cas, lorsque l'on y était !) et à peu de frais... pourquoi pas !

2 commentaires:

  1. Pendant que vous continuez de fréquenter les State park, je continue de fréquenter les RV-Park surtout s'ils font partie de Passport America. Il y en a qui font dur, mais pour un soir, c'est mieux que les Flying J puisque électricité pour le ventilateur ou climatiseur et surtout près de l'autoroute. On a quand même eu le temps d'apprécier le Stephen Austin State park, après San Antonio.
    Je sais maintenant la différence entre RV-park et RV-Resort. Park pour parking.
    Arizona demain. J'ai beaucoup aimé Las Cruces et Old Mesilla. Moins chaud qu'au Texas.
    Mais maudit vent, nuit et jour.

    RépondreSupprimer
  2. Allô, ClaudeL. Pendant que vous allez à l'Ouest, nous revenons vers l'Est.

    Nous avons (et de loin !) préféré les State Parks aux RV-Parks/Resorts. Mais bien sûr, tout ça est une question personnelle.

    Pour les arrêts d'une nuit en cours de route, nous avons découvert les "Cracker Barrel", moins achalandés, et ils ont toujours un côté du stationnement éloigné des autoroutes. C'est moins bruyant que les WM et les terribles Flying J. Encore là, c'est personnel.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.