mardi 1 mars 2011

Garner State Park de Concan

Un couple, rencontré à Mission, nous avait parlé du State Park de Concan situé plus au nord, à deux pas de la 83, et à 3-4 heures de Laredo. Nous avons hésité avant de prendre la décision d'y venir. Nous ne voulions pas remonter par la 83 qui est une route plus montagneuse et sinueuse. Nous voulions éviter à Matamata les secousses qu'elle avait déjà subies cet été sur les routes de la Baie James. Mais, Lise et Fabien, le couple en question, nous ont convaincu de nous y rendre, que les routes étaient très belles et que les paysages valaient vraiment un petit détour...

Nous y voilà donc, depuis samedi, au Garner State Park... et nous ne le regrettons aucunement ! C'est un endroit magnifique ! Très boisé, avec plusieurs sentiers de randonnée pédestre et de vélo.

Sur le parc, il y a cinq endroits où il est possible de faire du camping. En ce moment, seulement trois sur les cinq sont ouverts... par manque de personnels nous a-t-on dit.

Le camping où nous nous trouvons, le Oakmont Camping Area, offre l'eau et l'électricité seulement. C'est aussi le cas pour d'autres parties du parc. Ici, au Garner State Park, impossible d'avoir les trois services : ceux-ci sont peu nombreux et ils sont réservés aux bénévoles qui entretiennent le parc. Le personnel est vraiment très courtois comme dans tous les parcs que nous avons fréquentés jusqu'à maintenant.

La température ici est plus fraîche que celle que nous avons connue à Mission ou à Falcon. Le soleil est au rendez-vous depuis dimanche après-midi et ce sera comme ça pour toute la semaine (20-25°C), idéal pour la marche et le vélo. Depuis dimanche, le camping est désert... la semaine de relâche est-elle terminée? En tout cas, tant mieux pour nous, car le camping est super tranquille.

Le bord de l'eau :

Petite plage occupée pour le moment par deux oies :





Plusieurs emplacements... tous vides.

Et notre emplacement...

Quelques "shelters" à louer...

3 commentaires:

  1. Il y a tranquille et tranquille, vous avez l'air tout seuls.
    Des canoës sur la rivière?
    Un petit feu en fin d'après-midi?

    RépondreSupprimer
  2. Un petit bout pour aller acheter une pinte de lait on dirait?

    RépondreSupprimer
  3. La tranquillité, c'est toujours ce que l'on recherche... et là, la fin de semaine vient d'arriver avec les familles, la musique, les chiens...

    Un pinte de lait... il y a toujours les chèvres dans les montagnes, hi ! hi !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.