mercredi 26 janvier 2011

Chez Joe's Crab Shack

Le long des routes des États-Unis, nous retrouvons plusieurs restaurants où il est possible de manger une cuisine américaine rustique et « costaude »!
La plupart des restaurants font partie de chaînes et ils sont très populaires, entre autre les restaurants de types « buffets » ainsi que les Wendy's, Burger King, Denny's, Red Lobster, McDonald's, Whataburger, etc.
Joe’s Crab Shack, qui a une cuisine à l'influence mexicaine, est celui que nous avons essayé hier avec 6 autres personnes.
Restaurant d’ambiance familiale au décor rustique, celui-ci se spécialise, comme vous vous en doutez bien, dans le crabe ! Je ne suis pas une adepte de crabes, homards, écrevisses, ni de quelque crustacé de tout acabit, mais le menu que nous avions consulté deux semaines plus tôt, nous avait laissé en appétit. Je savais déjà quel plat je commanderais et que j’aurais les mains gommantes durant tout le repas ! Et ça, j'haïs ça ! Une chance qu’il y avait un rouleau de serviettes de table à mes côtés.
La décoration du restaurant est très chaleureuse, la musique populaire invite à la danse (à laquelle, d'ailleurs, se prêtent « volontier » serveurs et petits consommateurs sur une piste improvisée).
Le plat que j’ai mangé était le Steampot, saveur The Orleans… très épicé, j’en avais les lèvres en feu ! Mais le plat était excellent ! Mon écrivain, lui, a mangé une Paella… c’est le seul à la table qui n’a pas eu à mettre une bavette… Était-ce prémédité ! Hi ! hi !
Pour le dessert, j’ai opté pour la tarte des Keys Lime qui était censée être une spécialité… J'ai eu une portion pour 4 ! Quand au goût… on repassera, question saveur maison ! Camille a commandé le Coco-bread pudding… Plutôt ordinaire, ça aussi… Et la facture... ça reste dans les deux chiffres, mais près des trois, et le pourboire est inclus... à 18% ! D'accord, le service était très bien dans une bonne ambiance familiale, et « friendly ». À essayer... tout de même !


3 commentaires:

  1. Juste pour vous dire que si je clique sur "chroniques de Matamata à partir du blogue de Camille, je tombe, ce vendredi 28 janvier en tout cas, sur une belle affiche pdf.
    Il a fallu que je retourne à Google pour avoir ce blogue, un de mes préférés!
    Rétablir le lien svp.

    RépondreSupprimer
  2. Merci, ClaudeL. En effet, il y avait un petit problème. C'est maintenant réglé.

    RépondreSupprimer
  3. Ah! les maïs que les États-uniens mettent partout! J'ai encore de la difficulté avec leurs repas, leurs desserts surtout.
    Quand je reviens chez nous, je me jette sur nos pains si divers et si croûtés!
    En revanche comme j'aime les fruits de mer... quand ils ne sont pas panés-frits. Et je n'ai rien à dire contre leur portions gargantuesques, même si je sais que c'est trop.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.