Petite excursion d'un jour à Nuevo Progreso, État du Tamualipas, Mexique. Ça se limite à une seule rue de la ville, très touristique, très portée sur les services aux Winter Texans. On y retrouve des pharmacies (où n'importe qui peut obtenir n'importe quel médicament sans prescription), dentisterie (du nettoyage aux implants, et à des prix qui, je vous jure, jetteraient par terre mon dentiste au Québec), souvenirs, cossins, et autres inutileries. J'y ai même trouvé une statue typiquement mexicaine sous laquelle était écrit "fabriquée en Chine".
En dehors de la rue principale gardée par l'armée (rien de moins), il s'agit d'une ville dangereuse à l'intérieur de laquelle on nous recommande de ne pas dépasser certaines ruelles sous peine de kidnapping, vols, assassinats et autres irritants. Comme d'habitude, je riais de tout ça, mais on m'a affirmé, avec le plus grand sérieux que, l'an dernier, on a soudainement fermé en catastrophe les volets protecteurs des commerces, enfermant tous les visiteurs... pour les protéger. Paraît qu'il y a eu une fusillade dans la rue avec 6 morts.
M'ouais. Paraît-il.
Voici quelques images (de notre balade, pas des morts).
Quelle belle surprise que de vous lire.
RépondreSupprimerMon frère vient d'arriver dans ce coin pour une remise en état de ces dents. Ils ont rejoint des amis qui y passent l'hiver. Pierre nous reviendra dans 1 1/2 mois avec un sourire du tonnerre paraît-il! Profitez bien de vos randonnées, ici c'est toujours l'hiver.
Au plaisir de vous lire.
Bonjour, Marico. Bienvenue sur le blogue. Eh bien, on a peut-être croisé le Pierre en question. Personnellement, je pense qu'il fait une bonne affaire. En tout cas, des dentistes, là-bas, il y en a à toutes les deux portes et ils rivalisent de prix. Et selon de nombreux témoignages, la qualité est au rendez-vous.
RépondreSupprimer¡Buena suerte !