- - On a croisé au moins (et c'est pas une blague), 15 chevreuils morts sur la route, frappés par des véhicules (camions, sans doute). La Pennsylvanie est, de loin, le pire État en ce sens ;
- - Il y a tellement de camions (et de VR) sur les routes que c'en est aberrant. Et on s'étonne de la consommation étatsunienne de pétrole !
- - Le prix de l'essence est 25% moins cher qu'au Québec. Et on s'étonne de la consommation étatsunienne de pétrole !
- - Un déjeuner au Dunkin' Donuts de Pennsylvanie peut ressembler à deux tranches de carton enrobant une mince feuille de caoutchouc nappée de sauce au ketchup. Miam ! Le café est à l'avenant.
- - En Virginie, les arbres ont encore leurs feuilles, mais elles prennent lentement leurs couleurs d'automne.
- - Dans une halte pour routiers, hier soir, j'ai compté 50 camions stationnés l'un à côté de l'autre pour passer la nuit. Plus de la moitié laissait tourner le moteur pour alimenter leur système chauffage. Et on s'étonne... oui, bon.
- Aujourd'hui, en Virginie, il a fait 21°C avec un soleil superbe. Il y a des grenouilles qui coassent dans une mare près de Matamata où nous avons stationnés pour la nuit.
« Y en a qui ont le cœur si vaste / Qu'ils sont toujours en voyage. » --- J. Brel
lundi 8 novembre 2010
Salmagonde étatsunienne
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bonne route, les copains!
RépondreSupprimerJe suis contente de reprendre la lecture de ce blogue! Vous nous faites voyager avec vos mots!
Martine
Je tente ma chance ici puisque je ne peux toujours pas laisser de message chez Camille (même avec les modifications je ne vois pas le code à valider)
RépondreSupprimerNous vous souhaitons un beau voyage. Profitez-bien du soleil et des belles températures.
Nous profiterons de vos photos.
A bientôt
Céline et Rémy
Martine : J'étais pour t'envoyer un courriel. Depuis le drame au SLSLSJ, on n'a pas eu le temps d'échanger. Comment va tout le monde ? Comment se passe ton automne ? Tu dois être sur le point de te pointer au SLM. Bon Salon dans la cohue montréalaise.
RépondreSupprimerClaudette, Céline et Rémy : Merci d'être toujours fidèles en dépit de l'énorme masse d'eau qui nous sépare. Le problème avec le blogue de mon site web est le code iFrame qui, pour une raison qui m'échappe, est incompatible avec les codes de sécurité. Je les enlève tous aujourd'hui et... on verra bien si vous pouvez me laisser des messages par la suite. Faudra seulement que je surveille les spams de près.