dimanche 9 juin 2019

Barcelone, Espagne, mai 2019 : un départ et l'hébergement

Après le Mexique, le Texas et la Floride: un magnifique séjour à Barcelone en Espagne! Quelques images et souvenirs que je vous partage... en quelques entrées.

On voyage léger ! Bagage à main, ça va plus vite lorsque l'on a beaucoup de correspondance et qu'on tient à s'assurer que nos bagages ne seront pas perdus.


Départ de Québec en autocar d'Air France... Encore beaucoup d'eau dans les champs le long de la 40, signe que les inondations ne sont pas terminées en ce début du mois de mai.

Nos vols avec Air France : Montréal-Paris, Paris-Barcelone, de soir et de nuit. Nous arriverons à Barcelone en fin d'avant midi, heure locale. Et déjà on boit trop et on mange trop ! J'ai laissé tomber le petit déjeuner dans l'avion et je n'ai mangé que le dîner déjà très copieux !

Lorsque nous sommes arrivées à l'aéroport de Barcelone, nous avons pris l'Airbus pour 5,90 euros. Il nous a amenées jusqu'à la Plaça Catalunya en moins de 3/4 d'heure. La Plaça Catalunya est située à un pas de La Rambla (fameuse avenue qui relie la Plaça Catalunya au Port Vell), juste à côté de notre hôtel.



On nous avait averties que, étant donné la courte distance entre la Plaça Catalunya et notre hôtel, aucun taxi ne voudrait nous y emmener... et ce fut le cas ! J'ai bien essayé, mais tous me disaient que c'était à côté. Effectivement, c'était à 10 minutes à pied. Mais lorsqu'on arrive dans une ville que l'on ne connaît pas, après plusieurs heures de vol, on essaie de faire au plus court...  Nous avons donc parcouru moins d'un kilomètre à pied, épuisées, mais contentes d'être arrivées.


L'Hostal Ramos, où nous avons séjourné, est situé face à une petite place (Plaça de Sant Agusti) et sur une rue un peu bruyante. Sans ascenseur, notre chambre était petite, mais correcte et propre. Les ressorts du matelas, par contre, m’ont empêché de bien dormir, de même que l'oreiller trop dur et trop grosse !

Les premières nuits étaient vraiment très bruyantes. Il faut dire que nous laissions la porte-fenêtre ouverte étant donné que l'hôtel n'offre pas de climatisation durant la période dite "hivernale"... Ce n'était pas très très chaud, mais tout de même. Le personnel était très courtois, un seul parlait un peu le français, et nous l'avons su la dernière journée seulement lorsqu'il s'est adressé à nous dans notre langue. Sinon l'espagnol (évidemment) et l'anglais règnent en maîtres.

Vue de la chambre...


À gauche...

À droite...

En face...

Un samedi, la rue de notre hotel fut fermé et plusieurs kiosques de vente de produits alimentaires se sont installés pour la journée.

Des bonbons maisons...

Et beaucoup de monde !

Barcelone est une ville TRÈS touristique. Il semblerait qu’il y ait 10 touristes pour 1 résident... Ouain! Je n'en doute pas.

On comprend sa popularité, c’est une ville magnifique et l'une des plus propres que j’ai eu le plaisir de visiter. Mais on comprend aussi que les habitants deviennent parfois impatients. Ils manquent de logement, aussi paraît-il...



Face à notre hôtel, photo prise de la Plaça de Sant Agusti.

Prochaine entrée : la suite !


1 commentaire:

  1. Il paraît que le printemps et l'automne sont les plus belles saisons pour visiter Barcelone. Ma fille et moi étions allées les deux dernières d'octobre, on sentait un écœurement des touristes. Cependant, pour avoir vu des groupes d'anglais dans le métro, je les comprends! D'accord avec vous que c'est une superbe ville entre mer et montagnes!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.