lundi 17 juin 2019

Barcelone, Espagne, mai 2019 : la nourriture

Parlons bouffe ! Manger, on aime ça ! Et en Espagne, avec les tapas, on aime ça encore plus !

Ici, le marché de la Boqueria. Wow! Que de couleurs! Que de saveurs ! À voir absolument !










Le premier repas, nous l'avons pris au El Cochinillo Loco à la Boqueria, où nous sommes retournées une deuxième fois, quelques jours plus tard. Tapas et sangria. Top sangria, mais nous ne pouvons pas en dire autant des tapas. Mis à part la guacamole, qui était très bonne la première fois, ce n'était pas le cas, la seconde...


Un autre restaurant où nous sommes allées deux fois, fut le Nuria, situé sur La Rambla et juste à côté de la Plaça Catalunya. Les deux fois ce fut très bien. Menu dans plusieurs langues, dont le français. Service impeccable et bonne nourriture. À essayer !






Une chaîne que nous ne connaissions pas, Pans and company pour un café-croissant excellent et un service attentionné... Enfin, à la franchise où nous sommes allées, ce fut le cas !


Un autre restaurant où nous sommes allées deux fois fut le Mauri... mais à la seconde occasion, nous avons quitté après avoir attendu une demie heure sans avoir encore été servies.

La première fois, le midi, nous y avions eu un service incroyable. La deuxième fois, nous y sommes allés en fin d'après-midi. Autre personnel. La serveuse ne nous a pas regardées et a servi deux tables de locaux qui étaient arrivés après nous... Ouain ! Quand je vous disais que les Barcelonais en ont marre des fois des touristes... Dommage, car c'est très bien le Mauri... Et que dire de leur pâtisserie ! Miam !




Un soir, nous sommes allées faire quelques achats au Carrefour Market sur La Rambla, près de la boqueria. Salade, dessert et bon vin. Ce dernier nous a été recommandé par un très gentil monsieur barcelonais après que ma mère l'ait abordé  avec un "What's the best ?" Hihihi ! J'ai poursuivi en espagnol... Tout ça c'était parfait !


Pour le dîner (ou le déjeuner, c'est selon, entre 13h00 et 16h00), il y a des menus midis pour un prix très abordable. Entrée, plat principal, dessert et boisson, des repas TRÈS copieux pour moins de 15 euros.

Ici, une aubergine gratinée et farcie façon bolognaise... miam !

Un autre endroit où nous nous sommes arrêtées pour déjeuner fut Cappucino, excellent café-croissant, toujours sur La Rambla.



L'olivia sur la rambla également, un menu midi pour moins de 15 euros, comprenant trois plats.


Salade en entrée... déjà un repas !
 ou gratin en entrée...

Plat principal...

et l'excellent dessert...


Prochaine entrée : la suite !

2 commentaires:

  1. Magnifiques étals! Il y avait des têtes de chèvres ou de mouton au marché, en avez-vous vus? Impressionnants pour nous!
    L'aubergine gratinée et le pavé accompagné de légumes grillés, ça a l'air vraiment bon!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrot et Sylvie : Têtes de chèvres, de moutons... peut-être, sincèrement je ne me souviens pas ! Probablement que non, sinon je m'en souviendrais, pauvres petites bêtes...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.