samedi 2 février 2019

Retour aux mercados de Mexico !

Lors de cette autre journée dans la ville de Mexico, nous avions décidé (je!) de (re)faire la tournée de quelques mercados.

Sur le chemin pour nous rendre au Mercado de Artesania la Ciuadela, nous sommes tombés sur cette statue de Christophe Colomb...


Et ces lettres géantes...


Un Turibus... nous vous en reparlerons, car nous l'utiliserons dans les prochains jours...

Au loin, la Torre Latinoamericana...

 Nous voilà au premier mercado que nous visiterons aujourd'hui...


Quelques petits achats, ici...

... et là.





Et maintenant, direction le Mercado de San Juan, celui de l'alimentation...

Sur la route, une petite "fabrique" de tortillas...


Au Mercado de San Juan, il y a tout pour s’alimenter de la manière la plus exotique: tacos de crocodile, de lion, d'iguane, d'insectes... Il y a aussi les sections des fruits et légumes, des fromages, de tout ce qui porte plumes (poulet, canard, oie, etc.), des viandes de boeuf, d'agneau, de porc, etc.

Âmes sensibles, s’abstenir d’aller du côté des viandes où seule la peau des animaux est enlevée... Les petits cochons semblaient dormir sur l'étal. (J'ai des photos, mais j'ai préféré m'abstenir, justement.)


La section des insectes (scorpions, fourmis, vers, etc. ). C'est frit, séché, assaisonné à la lime et au chili, ça peut être trempé dans le chocolat... como le gusta !


Hummm, pas sure !


Ensuite, nous nous sommes rendus près du quartier chinois, et nous avons trouvé un restaurant. C'était trop cher  et plutôt ordinaire pour ce que nous y avons mangé: Le Salon 16. J'y ai pris 2 tacos de poissons pour 85 pesos. C'était petit et fade ! Camille a pris un sandwich jambon fromage dans un pain croustillant pour 110 pesos avec les breuvages (coke et limonade). Notre facture a été de 25$CDN. Points positifs : service impeccable, décoration super, chaises très confortables et la musique pas trop forte !


Retour vers Buenavista pour reprendre le train vers Cuautitlan.

Petit arrêt d'une heure à Cuautitlan. En nous promenant, nous sommes tombés sur une parade de quelques associations de danse.







Juste devant l'entrée du mercado...


Vraiment de super fruits et légumes. Et pas cher !


2 commentaires:

  1. Quelles couleurs ces marchés! Pour la viande, en effet, j'aimais mieux détourner la tête!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Quelle ambiance ses marchés publics ! On aime !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.