lundi 12 novembre 2018

Un départ et des sales bêêêêtes...

Lundi 5 novembre 2018
Nous sommes à 2 jours de notre départ. Nous finalisons le ménage du VR et déménageons les nombreux sacs de la maison.

Je remplis les quelques armoires du VR qui servent de garde-manger. Mais je ne les remplis pas complètement, car depuis quelques jours le radiateur fonctionne au maximum 24h sur 24 (pour l'humidité et notre confort) et nous soupçonnons qu'il y a peut-être une petite bête (ou deux?) qui se sont infiltrée dans notre motorisé...


Mardi 6 novembre 2018
En ce matin frisquet de novembre, j'entre dans le VR chargé des derniers sacs de nourritures. En ouvrant une armoire, les grains d'un sac de farine de maïs à Polenta ainsi que les résidus des deux sacs dans lesquels les grains se trouvaient tombent à mes pieds. Sur la tablette, dans l'armoire, il y en a partout !

Nos soupçons sont fondés, une petite bête a élu domicile dans notre VR.

Nous plaçons quelques trappes de façon stratégique (avec du parmesan) et nous attendons au lendemain...


Mercredi 7 novembre 2018
Elle est là ! Prise en étau, le visage tout gonflé avec ses petites oreilles rondes, son pelage gris... Elle ressemble à Mickey, mais inerte ! On jette ! On désinfecte ! Et déjà, il est midi !

La maison est fermée. Nous partons vers notre première destination: le OnRoute de Mallorytown en Ontario. Nous arrivons vers 17h00. Nous y passerons notre première nuit...

Nous sommes à relaxer, après le souper, lorsque nous entendons gratter en dessous de l'armoire, là où il y a la vaisselle. Il y a un vide entre la tablette et le dessous de cette armoire. Encore une souris!

Nous plaçons une trappe, mais ce sera sans succès... pour le moment !


Jeudi 8 novembre 2018
À 5h00, nous nous levons. Après un déjeuner rapide au Tim Hortons, nous nous rendons à la frontière des Mille-Iles (en moins d'une demi-heure).

Il n'est pas encore 7h00 et un seul guichet est ouvert. Déjà, il y a quelques voitures et un VR. Celui-ci "se fait coller" pour être fouillé. On se dit que ce sera peut-être la même chose pour nous... mais, non. Bien que le douanier ait posé beaucoup de questions sur notre destination, le temps où nous y serons, si nous avions une résidence aux États-Unis, où nous demeurions au Canada, combien de temps avions-nous passé aux USA avant, à quand notre dernier séjour, etc.

- À quand remonte votre dernier passage aux USA?
Camille répond:
- L'an dernier.
Gros yeux du douanier. Il n'est pas content de la réponse. Camille ignore pourquoi. L'homme pianote sur son ordinateur, puis, dents serrées, aussi souriant qu'un buffle constipé, il reprend:
- Quand s'est terminé votre dernier séjour aux USA?
- En avril 2018.
- Ah! Là, ça correspond. Vous m'avez dit 2017!
Camille aussi a souri les dents serrées. Mais le sympathique buffle nous a laissé passer sans nous coller pour être fouillés.

Après plus de 9 heures de route, nous voilà en Pennsylvanie pour la nuit. Nous nous stationnons en arrière d'un restaurant Cracker Barrel où 2 VR se trouvent déjà.

Avant de nous rendre au restaurant pour souper, je constate qu'il y a plein de résidus végétaux secs en dessous du banc côté passager, là où j'ai posé mes bottes d'hiver. Je nettoie en me demandant si ce sont vraiment mes bottes qui ont laissé tout ça...


Vendredi 9 novembre 2018 

Au lever, nous constatons qu'il y a une autre "locataire" avec nous. Celle-ci a laissé ses traces (lire "crottes") entre autres dans le lavabo où elle a dû rester un bout de temps à voir tout ce qu'il y avait ! Elle prépare son nid, assurément, il y a plusieurs morceaux de mousse sur le tapis, en dessous du banc du passager. On nettoie et nous plaçons plusieurs trappes avec du beurre d'arachide... elle ne pourra pas résister !


Samedi 10 novembre 2018

Au matin, nous la découvrons, prise au piège. On nettoie, on désinfecte !  En espérant que ce sera la dernière...


Nous reprenons la route et roulons plus de 10 heures...

Bien que la chaleur se fasse attendre, le soleil est au rendez-vous toute la journée. Nous roulons sur la I-40, la I-20 et la I-59, dans les États du Tennessee, de l'Alabama, du Mississippi et de la Louisiane.

Vers 16h30, nous décidons de nous arrêter au Cracker Barrel de Dandbridge au Mississippi. Nous allons souper tôt et nous couchons de bonne heure.

Clac ! Toc ! Toc ! Je me réveille en sursaut. La trappe que Camille avait mise (une autre !) vient de se refermer sur une autre bestiole ! (Sale bêêêête comme dirait Camille!) À croire que nous avons transporté toute une colonie avec nous ! Mais, bon lorsqu'il y a une souris, personne ne peut dire combien d'autres on peut trouver...

On jette ! On désinfecte ! Et on se recouche ! (Note de Camille: Quand Nancy écrit "on", ça se limite à elle. Je ne suis pas si maniaque de désinfecter parce qu'une petite souris s'est promenée sur les comptoirs.)

Boum ! Badang ! "Qu'est-ce que c'est?" Un semi-remorque transportant des voitures neuves vient de passer à côté de nous sur le stationnement du restaurant et a grimpé sur le terre-plein avant de redescendre abruptement ! Il ne semble pas y avoir de dégâts... Nous nous recouchons jusqu'à ce que nous soyons de nouveau réveillés en fin de soirée par de la musique à tue-tête, des cris et du chahut ! Cela vient d'une bâtisse juste à côté. Une discothèque !!! Nooon !
Nous ramassons nos petits et reprenons la route. Ce ne sera pas ici que nous passerons la nuit.

Nous roulons plus de 2 heures sur une autoroute déserte et sombre avant de nous arrêter là où nous l'avions déjà fait plusieurs fois, sur le stationnement très tranquille d'un commerce de sport, cette fois en Louisiane... il est 2 heures du matin.



Lundi 12 novembre 2018

Nous voilà au camping municipal de Victoria au Texas, actuellement il fait 11°C (ressenti 5 et ce n'est pas nous qui le disons !), cette nuit ce sera 2°C (ressenti -4 !!!) et dans la nuit de demain et de la journée suivante ce sera -2 !!! Vivement le Mexique !

Et, en passant, il y a toujours des locataires dans le VR. Sales bêêêêtes !!!

2 commentaires:

  1. Ahhgrrr! Depuis le temps qu'elles existent, qu'elles entrent dans nos maisons et nos VR, je me demande comment il se fait qu'on n'ait pas encore trouvé un truc infaillible pour les empêcher de faire tant de dégâts. Le pire avec les souris, c'est l'odeur d'urine. Le pire avec les écureuils, ce n'est pas l'odeur c'est tout ce qu'ils rongent!
    On a tout essayé: hibou, urine de coyote, épluchures de citrons, poivre de cayenne, trappes d'exterminateur. ON a moins d'écureuils, mais autant de souris. Faut dire qu'on reste dans une pinède et en face, un champ de maïs!
    Le pire cette année fut l'odeur et les traces d'urine sur le tissu du VR, pas facile à nettoyer, et les trous dans la protection de laine minérale à l'intérieur du capot de ma voiture: 288$ pour remplacement + installation. Je passe, ça va rester comme ça.

    Je sais bien que ça ne vous soulage pas de savoir que vous n'êtes pas les seuls... mais ça fait du bien de partager.
    Merci pour la douane, je vais faire attention aux dates à fournir!
    Et bon hiver.

    RépondreSupprimer
  2. @Claude Lamarche : Ouf ! Ça, c'est bien pire que nous ! De notre côté, nous n'avions plus connu ça depuis plusieurs années... mais, maintenant que nous avons fait l'acquisition d'une nouvelle maison à la campagne, entourée de champs...

    Heureusement pour nous, il ne semble pas y avoir de dégâts ou de fils coupés.

    Merci de votre partage.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.