lundi 26 novembre 2018

La route de Mission à Mazatlan.

Nous voilà installés à l'emplacement #71 du RV Park Las Jaibas de Mazatlán. Nous y sommes arrivés jeudi en fin d'après-midi, après deux jours de route, en passant par la douane de l'Anzalduas International Bridge (7$USD).

Le matin de notre départ de Mission, nous avons pris la route 15 minutes trop tard, car lors de notre arrivée aux douanes... une caravane d'une quinzaine de VR venait tout juste de se présenter!!! Retard de près de 2 heures à cause de ce groupe. Grrr !



Ici, nous attendons notre tour pour passer au détecteur... derrière le dernier véhicule de la caravane!



Récapitulons: partis mercredi matin à 6h30 de Mission, nous avons parcouru, cette journée-là, plus ou moins 600 kilomètres. Matamaros fut notre premier arrêt dodo dans le stationnement d'un Pemex, le long de la Libremiento 40. Camille avait prévu se rendre au-delà de Torreon, voire à Durango, mais à cause du retard... Bref. Ce mercredi, la route fut plutôt mauvaise et très cahoteuse par endroits. Et que dire de la température en avant midi!! Heureusement, ça s'est éclairci dès que nous avons passé la cordillère orientale, entre Monterrey et Saltillo.




Le lendemain, jeudi, la route fut beaucoup plus belle avec ses nombreux ponts et tunnels, ainsi que ses points de vue magnifiques ! 











La route empruntée est la 40D (la cuota), dont le coût total, de la frontière de Mission jusqu'à Mazatlan a été de 3791 pesos (soit, environ 244$ CAD). Cette jolie route, avec ses nombreux tunnels et ponts, était en réparation à plusieurs endroits. L'altitude atteint jusqu'à 2700 mètres. Bonjour, oreilles bouchées ! Hihihi !




 Mazatlán... on arrive !

Nous étions venus au Las Jaibas, voilà deux ans. Malheureusement, depuis notre dernier passage, le terrain voisin a été défriché et la plupart des arbres abattus (pour faire place à un projet domiciliaire de luxe). Il y a donc beaucoup de poussières et de bruits. Resterons-nous tout l'hiver ? C'est à suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.