lundi 29 janvier 2018

Riverfront RV Park de Yuma, Arizona

Nous étions venus pour deux jours et nous y sommes restés... deux mois !

Le Riverfront RV Park est situé le long du fleuve Colorado à la sortie de la ville de Yuma, juste avant de traverser en Californie par la I-8. Je l'avais répertorié sur le site de http://www.rvparkreviews.com/ que je consulte chaque fois que nous cherchons un camping aux États-Unis. Je m'attarde au prix (d'abord), à l'environnement, aux commentaires des clients, bref, je m'assure de nos critères et me fais une idée de l'endroit.

Voici l'entrée du parc:

Le bureau de dos :

Le bureau de côté :


Le bureau de face :


Non, ici, il n'y a pas de piscine. Les activités sont plutôt limitées, quoiqu'il y en a qui sont organisées après les Fêtes lorsque le camping se remplit.

Non, il n'y a pas de Québécois, que des Américains et une poignées de Canadiens anglais.

Oui, c'est un parc un peu vieillot. Le style "vintage" (le bureau représente un ancien garage) ne plaira pas à tous. Surtout qu'il ne semble ne pas avoir été entretenu depuis des lustres! La décoration est figée dans le temps passé... bien loin ! Heureusement, la gentillesse de l'élégante dame à l'accueil compense pour le décor. Nous l'avons trouvée très sympathique (en tout cas, pour nous!).

Oui, il y a l'internet, mais le lien n'est pas très bon. De plus, il faut aller au bureau de l'entrée, car il n'y a pas d'amplificateur de signal dans le camping.

Le prix par mois est tout à fait raisonnable. Nous avons payé 320$US, plus l'électricité (dans notre cas, environ 60$, car il faut dire que l'on a fait fonctionner la chaufferette [radiateur] tout le temps le matin, et souvent le soir).

En face et de biais avec le bureau, il y a un endroit de lecture et de rencontres, où l'on sert, certaines journées, de la crème glacée... Nous n'y sommes pas allés, mais on le sait !

Riverfront Fire-Dept : "Service dans la même journée" !

Les sites sont grands comparativement à bien des campings que nous connaissons. Les trois services sont très bons. L'électricité est stable, l'eau a un très bon débit et les égouts s'écoulent bien ! Hihihi !



Au bout de la rue, le parc West Wetlands.




La rue de l'entrée du RV Park.

"La Fée des crottes n'existe pas! Ramassez derrière votre chien." Camille adore celle-là.


Pendant plusieurs semaines, soit jusqu'aux Fêtes, il n'y avait personne en arrière et à droite de notre emplacement.

Situé juste à côté d'une piste cyclable et du parc West Wetlands, nous en avons profité pour faire notre heure de vélo à tous les jours, ainsi que de fréquentes promenades dans le parc.  



 Tout au fond du camping le "Club House"...

et à gauche, la buanderie.

Un endroit tranquille où nous reviendrions volontier !

5 commentaires:

  1. Ah!Ah! Juste l'accueil, j'en connais qui aurait viré de bord! À ce prix, pour la piste cyclable, le parc adjacent et la tranquillité, ça valait la peine! À retenir!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne description, merci! L'info sur Rv park reviews c'est super. Deux jours transformés en deux mois, j'imagine que Camille y a trouvé l'inspiration...

    RépondreSupprimer
  3. @Pierrôt et Sylvie : ce que je n'ai pas écrit : Avant de nous rendre à ce camping, nous venions de rencontrer un couple qui nous avait dit qu'il cherchait un camping dans le coin. Il avait mis celui-là de côté pour des raisons "esthétiques"... Mais, nous l'avions choisi, nous allions y aller pour constater par nous même !

    @Réjean Robidoux : Je ne sais pas s'il y a un site comme le RV PARK REVIEWS pour le Québec ? (je n'ai jamais cherché). Effectivement, Camille a beaucoup écrit.

    RépondreSupprimer
  4. J'aurais été de celles qui aurait beaucoup hésité.
    Ça dépend tellement des critères de chacun. Et bien souvent des gens qui s'y trouvent.

    RépondreSupprimer
  5. @ClaudeL : Tout à fait ! Pour nous, la tranquillité fait partie de nos premiers critères, vous vous en doutez bien. Mais, bon, pas à n’importe quel prix.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.