mercredi 18 janvier 2017

Puerto Vallarta, janvier 2017

Après notre séjour à Lo de Marcos, nous avions décidé de venir à Puerto Vallarta (enfin, c'était davantage mon choix que celui de Camille). Nous avions d'abord parlé de 2 ou 3 jours, puis avions réservé deux semaines, finalement nous y sommes resté trois semaines. Trois semaines dans le camping appelé Los tachos que certains détestent et que d'autres trouvent bien pratique pour sa situation près de tous les services (Walmart, Costco, la plage, les restaurants, les bouis-bouis, les marchés locaux, etc).

Une journée, Camille et moi décidons de prendre une petite marche en direction du malecon, soit la promenade le long de la plage. Mais, bon, nous ne nous souvenons pas que ladite promenade se trouve à... 8km !

Donc, nous marchons donc tout en observant les différents édifices le long de la route. Après les deux-trois premiers kilomètres, nous commençons à nous demander si le malecon est encore bien loin... De temps en temps, on tombe sur une affiche indiquant que nous sommes dans la bonne direction... mais sans dire à quelle distance.

Au bout d'un moment, Camille se réveille et décide de jeter un oeil sur le GPS de son téléphone.
- "Hein??? On a marché 4 kilomètres?? Et il nous en reste encore deux à faire avant d'atteindre le début de la promenade".
- T'as des ampoules?
- Euh... non.
- Eh ben, on continue.

Et après les six kilomètres pour se rendre à la plage, on avait tout le malecon à marcher. Hihihi!

Quelques photos:

 Ici aussi c'était le temps des fêtes il y a quelques semaines...

Enfin ! Le Malecon !



"Équilibreur de roches"...






Et la plage...



Et le magasinage...


Un petit resto de tacos, pas loin du camping. On nous l'avait recommandé... Excellent et vraiment pas cher! 12$CDN pour 6 tacos, une bière et un agua de jamaica, pourboire inclus ! On y retourne, c'est sûr !


Notre emplacement au Tachos, sans aucun voisin... à part les chats, les iguanes, les tatoos...


2 commentaires:

  1. Il y a du monde dessous tous ces parasols?
    Et vous êtes revenus comment? Pedibus?
    Belle journée! Ça me paraît être un bel endroit où séjourner!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et sylvie : Effectivement beaucoup de monde sur la plage ! Nous sommes revenus en autobus pour 15 pesos ! Oui, le camping était très bien pour nous.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.