lundi 30 janvier 2017

Petit séjour à La Penita, MX, janvier 2017

Après trois semaines passées à Puerto Vallarta, nous voilà maintenant dans le petit village de La Peñita à 1h30 de Vallarta et à 10-15 minutes de Lo de Marcos. Nous n'y séjournerons que deux jours avant de reprendre la route vers Mazatlán.

Ici, nous restons dans un petit camping d'une quinzaine de places, du nom de Tierra y Sol. Tenu par un couple de québécois, mais appartenant à des américains, le camping offre tous les services... et des très bons services : eau, électricité, égouts, internet haute vitesse (on peut même y écouter Netfix très bien !), petite piscine, et chaque site a sa salle de bain !

Le camping est situé à proximité d'une école, pas très loin du centro (4 rues de distance) et de la plage... Tout se fait très bien à pied. Majoritairement, les sites sont occupés par des permanents, seulement 3-4 sont à la disposition des voyageurs. Le montant est de 500 pesos par nuit. Les rues pour s'y rendre sont toutefois cahotiques ! Et lors de notre arrivée, il y avait de gros camions qui étaient stationnés des deux côtés de la rue. Camille a dû me guider pour que nous puissions passer, car nous avions un jeu d'un pouce de chaque côté du VR... et ce, à condition de bien refermer nos miroirs et ceux des véhicules stationnés. Ce n'est même pas une blague !!! On aime ça les défis !!!










En route vers Mazatlan...

3 commentaires:

  1. 500 pesos, c'est combien? 50 $?
    Ça semble très beau mais assez collés comme RV Park!

    RépondreSupprimer
  2. Au cours d'aujourd'hui, c'est 31$ canadiens.
    Personnellement, je n'ai pas aimé. Trop collé. Notre voisin direct était un monsieur hyper-sympathique, mais un inventeur qui gossait toute la journée avec ses outils à côté. À demi-sourd, le soir, il écoutait la télé à fond la caisse. Pénible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah!Ah!Ah! Quand on aime la tranquillité, et que c'est fatiguant! Même si ce sont des gens sympathiques!

      Supprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.