jeudi 1 décembre 2016

Ma critique RESTO-PERSO : CAFÉ RICARDO

Voilà quelques temps que je n'avais pas fait de commentaires sur une sortie resto. Et ce n'est pas parce que je ne suis pas allée au restaurant, mais plutôt par manque de temps... Haaaa ! Le manque de temps...

Je suis donc allée au... Café Ricardo!!!! avec ma cousine, sa mère et moi, lors d'une virée à Montréal. Nous avions eu plusieurs commentaires plutôt négatifs sur le service, la manière de réserver et surtout à propos de l'attente, même si une réservation avait été faite. Mais nous avions eu aussi de bons commentaires sur la nourriture. Et puisque nous préfèrons nous faire notre propre opinion, nous nous y sommes donc rendues...

La réservation fut faite quelques semaines plus tôt via le site du restaurant. Une table nous attendait donc à notre arrivée... ou presque ! Puisque nous sommes arrivées quelques minutes avant 13h00 (heure de notre réservation) la table était occupée. En fait, le restaurant était bondé à ce moment-là. Nous en avons profité pour visiter leur boutique située à côté, où il y a de leurs produits et plein de belles trouvailles.

À 13h00, nous sommes retournées au café par la porte qui communique directement par la boutique. Mais, l'entrée n'étant pas située là, le placier nous a demandées d'aller attendre du côté de l'entrée principale... même si notre table était prête. Il y avait deux dames qui attendaient aussi à cet endroit et à qui on n'a jamais dit d'aller attendre à l'entrée principale... Sincèrement, on se demande pourquoi on ne nous a pas installées immédiatement ! Que voulez-vous: j'aime la constance ! Si on dit une chose à l'un,  on dit la même chose à l'autre...

Bref.

On nous place avant les deux dames qui se retrouvent assises à côté de nous... mais servies avant!!! Plusieurs minutes s'écoulent avant d'avoir les menus, et plusieurs autres minutes encore avant qu'on vienne prendre les commandes. Le menu n'est pas très élaboré, mais ce qui est offert est bon, goûteux et copieux (nous sommes toutes les trois du même avis).

Ici, à gauche, un cocktail pommes-canneberges (en fait, c'est de la limonade maison), et à droite, le thé glacé... Wow ! Ce dernier était rafraichissant, goûteux, fait à partir du thé noir Une nuit à Rio de Camellia Sinensis... Excellent !

Premier plat : panini à la dinde rôtie, relish de canneberges, épinard et caillé de chèvre. Goûteux de l'avis de la personne qui l'a commandé.

Deuxième plat : courge poivrée, farcie à la ricotta, tofu et épinard, salade de poire, noisettes et choux de Bruxelles. Servi très chaud... un délice de saveur !

Troisième plat : leur fameux Mac&Cheese, pancetta, chou-fleur et crumble au parmesan et basilic. Copieux et délicieux de l'avis de la personne qui l'a commandé.

Les desserts ! Wow !  Miam ! Succulent !

Première photo : millefeuilles au caramel salé en pot. Bonne portion... quoique j'en aurais volontier mangé un autre... (je sais: gourmandise !)

Deuxième photo : leur meilleur gâteau au chocolat... parait-il !

Troisième photo : gâteau aux carottes, crumble de noix de Grenoble et gel à l'abricot.

L'entrée principale en haut de la photo à gauche, vue de l'entrée de la boutique...

Comptoir de pâtisseries, si vous avez le goût d'en apporter...

Service couci-couça, resto bruyant en partie à cause (peut-être!) des plafonds hauts et de la musique en sourdine, mais nourriture excellente... Malgré les irritants, on y retournerait.

Lien : http://www.cafericardo.com/

1. Les assiettes sont vraiment bien présentées. Ma fille veut y aller, je lui ai fait part de cette critique! Merci!

2. @Pierrôt et Sylvie : vous m'en donnerez des nouvelles...

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.