Après 3000 kilomètres en 4 jours, nous n'avons toujours pas retrouvé l'été. Il est trop tard en saison. Nous sommes arrivés aujourd'hui en Louisiane. Ça ressemble à un automne frais avec quelques arbres encore verts, même si la plupart n'ont plus que des feuilles sèches aux branches. D'ailleurs, le sol en est tapissé.
Nous avons enfin déshiverisé Matamata (enlevé l'antifreeze dans la plomberie pour mettre de l'eau). On ne pouvait pas le faire dans les États plus au nord à cause du froid. Il y avait une vague polaire qui est remonté du Mexique vers le Nord américain (fouillez-moi comment ça peut être possible, mais c'est ce qui est arrivé cette semaine).
Pour dimanche, on annonce 18°C à Breaux Bridge. Ce n'est pas encore ce qu'on recherche, mais on va s'en contenter pour l'instant. Nous partirons pour le Texas lundi ou mardi. Nous traverserons au Mexique vers le 20 décembre où nous trouverons enfin la chaleur. Du moins, nous l'espérons.
Pour les plus curieux:
1.- en Louisiane l'essence est à 49¢US du litre, soit environ 65¢ canadiens;
2.- il y a des gens qui affichent fièrement leurs affichettes de Trump sur leur véhicule;
3.- un camion avait un panonceau qui disait "Foutez Hillary en prison";
4.- l'homme de service au camping où nous nous trouvons est cajun. Un vieux monsieur sympathique. Il s'appelle Antoine-Michel et parle français. Il m'a dit dans son accent imparable "J'tin indien, mais c'est ma grrrand-mére qui m'a élévé en froonçais. Quand j't'allé à l'école, on d'vait parler ooonglais". Adorable.
Pas facile cette année mais le meilleur est à venir!
RépondreSupprimerPour nous, du soleil et du ciel bleu ce matin, même si ça annonce des températures plus froides, ça fait du bien!
Nous aussi nous avons vu des choses incroyables écrites sur Hillary Cliton cet automne, quelle campagne de salissage!
Contente d'avoir de vos nouvelles.
RépondreSupprimerJe ne sais pourquoi, je croyais que vous restiez au Texas cette année.
Mais l'important, c'est que vous soyez bien.
Et votre nouvelle banquette... c'est bien?
Aujourd'hui, lundi, chaud et humide en Louisiane. Et on est envahis de coccinelles. Elles sont arrivées par millions hier après-midi. Elles entrent dans le VR par les coupe-froid. Il y en a partout!!! Mais on ne se plaint pas, c'est mieux que la neige.
RépondreSupprimerLa nouvelle banquette est pas mal mieux que la précédente. ;)