mercredi 6 juillet 2016

Quelques activités des dernières semaines...

Les journées passent trop vite ! L'été surtout ! Je ne sais pas pour vous, mais moi je veux faire le maximum de choses pendant que nous avons cette belle température...

Un incontournable, petite marche dans le petit Champlain à Québec ! Je ne m'en lasse pas! C'est magnifique !






Une autre activité au programme de tous mes étés... faire une piste d'hébertisme (arbe-en-arbre). Cette fois-ci, ce fut en Beauce, à St-Jules. Ouain, ça ne me disait pas grand- chose ce petit village situé à 1h15 des ponts, de Québec. Ça nous a semblé un peu long pour y aller. Il faut dire que l'on est plus hésitant sur les routes de campagne que l'on ne connait pas ! Surtout sans GPS, quoi que celui-ci quelques fois...

Nous sommes arrivés en avance, et puisque nous avions faim, et puisqu'il y avait un casse-croûte à côté, nous avons profité pour manger un peu. Frites, hot dog et Guedille du casse-croûte Chez Thérèse étaient au menu ! À essayer ! C'était excellent... pour un Casse-croûte! Excellent pour comblé un vide, mais pas de très bons gras avant de faire des exercices...

Nous devions n'être que deux, nous étions 11 ! Nous devions débuter entre 13h00 et 13h30, nous avons commencé le parcours entre 14h00 et 14h30. Pas grave ! Nous avons fermé la marche (je n'aime pas me sentir poussé dans le dos).

Grimper les nombreuses échelles, s'agenouiller pour passer dans un tunnel, marcher comme un canard, quand ce n'est pas faire (presque!) le grand écart, sur des blocs ne tenant qu'à un "fil", etc. tout ça dans les airs ! On aime ça ! Vivement une autre piste d'hébertisme !

Pour plus de renseignements sur cette piste d'hébertisme, voici le lien : http://villageaventuria.com/




L'été = (souvent) BBQ ! Non ?

Ici deux photos d'un BBQ chez des amis. Pourquoi c'est deux photos ? Pour une introduction à vous faire part d'une recette de Ricardo rafraichissante, facile à faire et succulente ! Tranche de melon d'eau sur laquelle vous déposez une salade composée de tomates fraiches, basilic frais, ciboulette fraiche, de la Féta (moi j'achète celle brebis et chèvre double crème de chez Costco, hummm! renversante !) ajoutez à cela un peu d'huile d'olive, jus de lime, cari en poudre, sel et poivre. Délectable ! (lien : https://www.ricardocuisine.com/recettes/6665-tranche-de-melon-d--eau-tomates-basilic-et-feta)








Quoi de plus merveilleux qu'une balade sur le fleuve par une belle journée d'été ? Des amis m'avaient invité à un 5 à 8 sur un catamaran qu'ils avaient loué un dimanche soir en famille.

Les photos valent mille mots...














5 commentaires:

  1. Bonjour,
    Allez sur la rue Cartier pour des lampadaires supers. Voir info sur mon blog robidouxrejean.blogspot.ca Vos photos sur le fleuve me rappel tellement de beaux et bon souvenirs de l'été 1984. J'étais en plein centre de l'action.

    RépondreSupprimer
  2. @Réjean Robidoux : Effectivement la rue Cartier c'est embellit. À voir assurément ! Merci de le rappeler !

    Vous faisiez partie de la première transat Québec - St-Malo ? Toute une expérience j'imagine...

    RépondreSupprimer
  3. Très belles les photos de coucher de soleil! Les petits plaisirs de l'été, il faut en profiter car ici, il ne dure pas assez longtemps! Heureusement que vous et nous avons la possibilité d'allonger le beau temps!

    RépondreSupprimer
  4. @Pierrôt et Sylvie : Ce sont mes photos préférées du lot! Effectivement quel privilège nous avons !

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous le melon d'eau s'appelle la pastèque; je vais essayer la recette, je la mélange seulement avec des fruits.En Italie lorsqu'on mange une tranche, on dit; si mangia, si beve e si lava la faccia ( on mange, on boit et on se lave le visage). Très forte chaleur ici mais il y a les cigales. Claudette
    ,

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.