Petit mot de Camille: Cette année, je suis un peu déçu du service. Bon, la jeune fille qui nous a reçus au début de juin était hyper-sympathique, pas un mot à dire. Quand je lui ai dit que je n'avais pas pu utiliser les verres dégressifs achetés l'an dernier, parce qu'ils étaient mal adaptés, elle m'a fait un rabais même si j'étais fautif (j'ai négligé de revenir à la lunetterie, je n'avais pas le temps). Jusque là, ça va.
On m'a refait de nouveaux verres. Quand je suis revenu pour les prendre, à la fin juin, c'est une autre employée qui m'a reçu. Oh, boy! Celle-là, je la dérangeais. Non seulement, elle m'a servi comme si elle me faisait une faveur, mais en plus, les maudits verres dégressifs, encore une fois, n'étaient pas adaptés à ma vue. Quand je l'ai fait remarquer à l'employée, elle a tenté de me faire croire que c'était une simple question d'habitude. WooOOo! Ça fait 50 ans que je porte des lunettes, alors je sais quand elles sont réussies ou quand elles sont moffées! Et là, ça ne marchait pas pantoute!
J'étais pas mal fru, car non seulement, ça m'obligeait à revenir pour une 3e fois dans le Vieux Québec, mais bon sang! ça coûte 12$ de traversier et 10$ de stationnement à chaque fois. Le rabais que la première employée m'a accordé était déjà pas mal hypothéqué.
Début juillet, je reviens (3e fois). Je suis reçu encore une fois par l'employée moins sympathique. Encore une fois, les verres dégressifs ne sont pas adéquats. Mais de la colle, j'en ai marre! Alors, je prends les verres, merci-bonjour, mademoiselle, on se reverra à la Saint-Glinglin, et je pars.
Pour finir mon histoire, j'ai modifié ma station de travail aux verres qui ne sont pas adaptés pour la distance que j'ai demandé. Résultat: ma position pour les bras n'est pas correcte, j'ai un poignet en train de développer une tendinite.Par chance, j'ai gardé mes anciennes lunettes.
Texte orignal de Nancy en 2013:
Lorsque nous sommes de retour de voyage après plusieurs mois, c’est la course aux rendez-vous : avec le médecin (quand on en a un !), le dentiste, la coiffeuse, etc… et souvent l’ophtalmologiste. Ce fut mon cas cette année !
Camille ayant aussi besoin de verres, nous sommes donc partis faire le tour de quelques lunetteries. Naïvement, après avoir passé l’examen de la vue, je pensais acheter rapidement une paire de lunettes (et qui me couterait tellement peu cher que je pourrais en avoir plus d’une paire)…
Première place où nous allons, les lunettes me reviennent à près de 1000$ ! La deuxième place, ce n’est pas beaucoup mieux ! Et en plus, les styles sont plutôt... Laissons faire.
Une journée, je décide d’aller dans une lunetterie sur la rue St-Paul, à Québec (près du port). J’avais lu un article à son sujet dans La Presse, il y a quelques mois. Une lunetterie québécoise qui vend des montures de créateurs et de designer à prix abordables, lisait-on… Bon, puisque je dois payer près de 1000$ aussi bien encourager une entreprise d’ici !
Je m’y rends donc, un dimanche, en pensant que ce serait la cohue étant donné le jour de congé. Mais non, dès mon entrée dans la boutique, une jeune femme me reçoit et m’explique le concept.
La boutique est située à l’endroit même où était une ancienne boutique d’antiquité. À l’intérieur, murs de pierre et planchers de bois rappellent le caractère ancien et historique de la bâtisse qui est vraiment très belle. Les branchés offrent un service de stylisme visagisme personnalisé et gratuit ! Les conseillers savent mettre en valeur notre beau visage ! Chacun étant formé, nous n’avons qu’à attendre gentiment qu’ils choisissent pour nous plusieurs montures qui conviendront à la morphologie de notre visage, mais aussi la couleur qui rehaussera notre teint, la monture qui ira parfaitement avec nos yeux… et nous rapporte le tout sur « un plateau ». Ensuite, nous essayons les nombreuses montures et les éliminons une par une jusqu’à trouver la bonne. C’est une expérience de magasinage incroyable ! Viens ensuite le calcul du prix. Tout dépend de nos choix. Pour moi c’était : verres progressifs (ça part fort !), anti-tout !(égratignures, reflets, etc…), clip solaire polarisé fait sur mesure pour la monture, et la monture bien évidemment… Roulement de tambour… 500$ ! Sans hésiter, j’ai acheté tout de suite !
Lorsque je suis revenu les chercher, 10 jours plus tard, j’ai amené Camille qui a acheté la sienne, là aussi. Et comme moi, il était heureux en sortant de la boutique ! Et voir Camille heureux en sortant d’une boutique autre que de l’électronique (et même là, il n’est pas toujours content !) c’est tout dire !!
Avec des prix incroyables : de 100 $ à 500 $ sous le prix du marché ! Avec une expérience inégalée, un service extraordinaire, que personnellement je n’ai jamais vu ailleurs, je voulais vous en parler pour vous en faire profiter. Et en passant, il y a une boutique à Québec, deux à Montréal, et il est possible d'acheter par internet...
Pour aller sur leur site :
(Photos: gracieuseté d'internet)
Super comme boutique à lunettes! Je viens de dépenser 1000 dollars en verres de contact et orthèses et ça se voit même pas. Grrrrr! Fd
RépondreSupprimerCamille dit (avec son humour particulier) : " que l'important dans les verres de contact, c'est que ça ne se voit pas, justement !" Hi ! hi ! ;)
RépondreSupprimerAh, Ah, Ah! fd
RépondreSupprimerWOW! Vraiment une adresse à retenir! J'ai dû aller chez Costco pour avoir un prix équivalent à celui que vous avez payé. Ici à Cowansville, on me demandait autour de 900 $ pour une paire de lunettes. Quant à moi, c'est du vol!
RépondreSupprimerJe suis bien d'accord !
RépondreSupprimerSi j'ai bien compris, Camille est retourné au même magasin de 2013, mais cette fois l'accueil et le service (opticien) n'était plus du tout le même. Et le prix, lui?
RépondreSupprimerPremière fois que j'entends parler de verres "dégressifs". Est-ce exceptionnel?
@ClaudeL : Le prix et le choix des montures sont toujours excellents. Le travail de l'opticienne est parfait. Le problème vient de la fabrication du verre dégressif (un verre qui me permet de lire et de travailler à l'ordinateur, mais pas de voir de loin ni de trop près). De toute évidence, le défi est trop grand.
RépondreSupprimerLe problème de l'employé désagréable se résume à une seule jeune femme. Tous les autres sont franchement adorables.
Je continue à recommander l'endroit (en autant que ce n'est pas pour des verres dégressifs).