dimanche 5 juillet 2015

Dernière images de mon séjour à Bruxelles... le Nord et l'Atomium.

Pour la dernière journée de visite à Bruxelles, nous sommes allées dans le nord de la ville pour visiter les Serres Royales, le Jardin chinois et japonais, ainsi que le fameux Atomium.

Tout d'abord, nous nous rendons à la station de Métro et nous entrons... gratuitement ! Nous descendons une bouche et voilà que le train que nous devons prendre arrive... Aucun contrôle, nous montons donc ! Hep !

Là, nous cherchons l'entrée des Serres Royales... Et nous ne sommes pas les seules!

Mais, voilà ! Nous apprenons que les périodes de visites aux Serres Royales ne durent que trois semaines, au printemps, et elles sont déjà terminées ! Pourtant, ce n'est pas ce qui est mentionné dans nos guides... Déception du jour numéro un !

En continuant notre marche, nous arrivons au Jardin Chinois et Japonais... une autre déception ! Le site est ouvert, mais les bâtisses ne sont pas accessibles. La ville a mis des scellés, les bâtiments sont trop dégradés pour la sécurité... Déception du jour numéro 2 !




En faisant le tour de quelques sentiers, nous faisons la découverte de magnifiques plantes en fleurs...



Pas trop loin de là, nous apercevons l'Atomium (les boules argent par-dessus les arbres; vous voyez?).

Nous décidons de nous y rendre... et nous ne serons pas les seules !


Après l'achat de nos billets, nous entrons à l'intérieur. Il y a tellement de monde qu'il faut attendre de trois quarts d'heure à une heure pour l'ascenseur... Grrr! Nous décidons d'emprunter l'escalier dans le but de sauver du temps et de nous rendre au moins jusqu'au 3e ou 4e étage...





Nous voilà au troisième étages lorsque, tout à coup, dans les hauts-parleurs (au volume assourdissant), nous apprenons (en trois langues) que l'ascenseur est hors-service... La belle affaire! Sauf que, là, tout le monde cherche la sortie ! Panique à bord ! On croirait que les sirènes de transmission de l'alarme à la population viennent d'être déclenché ! On doit monter pour pouvoir redescendre... eueueueueuhhh... Des préposés nous guident d'un étage à l'autre. Heureusement.


On descend...


On monte...

On redescend...

Dernière descente, psychédélique...

Ouf ! Enfin sortie de cette cacophonie !


Ouain ! L'Atomium, on repassera... Déception de la journée numéro trois !

2 commentaires:

  1. @Pierrôt et Sylvie : En effet ! En voyage il faut s'attendre à tout et s'adapter quelques fois...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.