jeudi 2 juillet 2015

Les musées à Bruxelles : enfin, quelques uns !

Après une interlude photo-oiseaux, me voilà de retour pour finir de vous raconter notre séjour à Bruxelles, sur la visite de quelques musées ! Il faut dire qu'il y en a énormément, des musées à Bruxelles : plus d'une centaine et sur tous les sujets, donc pour tous les goûts !

Le premier musée où nous sommes allées est celui du Centre belge de la BD (bien sûr!). L'histoire de la bande dessinée, ses auteurs, etc... Incontournable !

À l'entrée : Boule et Bill sont là pour nous accueillir (deux personnages que j'affectionnais particulièrement dans mon enfance).


Ici, au deuxième étage, on en apprend plus sur la réalisation d'une bande dessinée étape par étape.





Vous en apprendrez également sur le processus de création, les styles de BD, les auteurs (entre autres, Hergé, l'incontournable de mon homme !).

Tintin, le parfait personnage, qui peut être vous, moi et bien d'autres... (surtout mon homme, hihi).



Et son fidèle compagnon, Milou.

 Pour en apprendre un peu plus sur la vie de Rémi Georges, dit Hergé (RG)...

ou sur les Schtroumpfs.

De magnifiques dessins...
 

Une BD sans mots... mais qui dit tout !

 À la boutique Tintin, près de la Grande Place, on arrête pour quelques souvenirs (si on n'a pas trouvé son compte au Musée)...

Ensuite, nous avons visité le musée des instruments de musique. Nous y sommes arrivées tard, il était 15h30 (et le musée ferme à 17h00). La préposée au comptoir nous a trouvées si sympathiques qu'elle nous a offert les billets (notre accent québécois, sans doute)! Par contre, elle a oublié de nous mentionner de prendre les écouteurs qui, à mon avis, sont indispensables pour faire le tour et apprécier les nombreux sons de chaque instruments...


Ici, une vue de la terrasse du restaurant du musée.

Quelques instruments... entre autres, un piano en coin.





Nous sommes aussi allées au Musée Magritte, une exposition de ses peintures surréalistes ainsi que des films, lettres, photographies, etc. traitant de l'artiste.

1 commentaire:

  1. Magnifique le musée de la BD! Mon chum aurait capoté! Tintin est son idole de jeunesse!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.