vendredi 10 avril 2015

Site archéologique de Teotihuacan, Mexique

Après Puebla, nous voici maintenant installés au Trailer Park de Teotihuacan, je vous en reparle. Mais d'abord quelques images sur la route entre Puebla et la ville où nous sommes maintenant...




Nous voilà à l'entrée du site archéologique de Teotihuacan. Nous avons pris un guide, Abraham (à la volée, avant de nous stationner, une erreur, à mon avis!). Notre guide parlait un français plutôt moyen.

D'entrée de jeu, il nous a dit de ne rien acheter sur le site que c'était du "made in China"... mais en fait ce qu'il voulait dire : "je vais vous emmener dans un endroit tenu par ma famille et mes amis..."

La visite en question dans une grande bâtisse remplie de bébelles à vendre n'a pas duré longtemps. Camille l'a abrégée assez rapidement pour intimer au prétendu guide de nous ramener au site sur-le-champ... (Il a dû être déçu, le pauvre Abraham ! Des touristes qui veulent visiter, mais pas magasiner... bizarre !)






Le site est immense, la ville fut une des plus importante du monde méso-américaine : un grand centre idéologique, économique et religieux entre l'an 150 et 450. Certains astronomes comparent sa structure à une projection terrestre de la constellation d'Orion...



Vue impressionnante du haut de la pyramide du Soleil... une bonne grimpette ! ;)





Autoportrait en face de la pyramide de la Lune.

1 commentaire:

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.