dimanche 21 décembre 2014

Uxmal, Mexique

Uxmal ! Nous y avons passé une nuit. Oui, oui, juste à l'entrée du site archéologique. Il nous est possible de stationner les VR pour 131 pesos, tarif fixe, pas de possibilité de négocier.

Le site archéologique est très grand et vraiment très beau. La première pyramide qu'on croise tout de suite en entrant (El Adivino) est magnifique et différente de celles que nous avons vues jusqu'à maintenant. Les angles de sa structure sont arrondis. Et lorsque l'on se place devant et qu'on frappe dans les mains, l'écho émet un son qui ressemble à un cri d'oiseau. C'est spécial ! 

En début de soirée, nous sommes allés manger au petit restaurant de l'entrée. J'ai découvert la sopa de lima et Camille, la sopa chaya maya. En plat principal, j'ai essayé leur cochinita pibil, pour voir la différence avec celui que je fais. Conclusion? Le mien est plus goûteux. Camille a essayé le Poc Chuc, une spécialité inventée par un restaurant de Mérida. Camille a beaucoup aimé. C'est une viande de porc grillé avec des condiments.

Les routes épouvantables que nous avons connues en début de voyage ne nous incitent pas à repasser par le Golfe du Mexique pour rejoindre le Yucatan. Nous repasserons par un autre chemin pour revoir Campeche, Catemaco, etc.











C'est devant cette pyramide que l'on frappe dans les mains et qu'un son d'oiseau nous répond...






Notre guide donnant moult informations...





Woah ! Haut et à pic...


Mais une vue magnifique, n'est-ce pas ?






2 commentaires:

  1. Ouais, ça monte à pic en titi!
    Il y a une photo, my god que le ciel est bleu! Nous, nous n'avons pas vu le soleil et ni le ciel bleu depuis environ 10 jours!
    C'est une iguane? Un vrai animal préhistorique!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : à Mérida (où nous sommes pour l'hiver) depuis quelques jours, on nous annonce des possibilités de pluie et d'orage nous ne les avons pas vues. C'est plutôt ciel bleu, quelques nuages et chaleur-chaleur ! ;)

    Beaucoup d'iguane sur plusieurs sites archéologiques.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.