jeudi 18 décembre 2014

Edzna, Mexique

Lors de notre séjour à Campeche, nous avons visité le site d'Edzna: beaux monuments, endroit propre et bien entretenu, pas beaucoup de touristes… mais pas mal de nids de fourmis! 

J'étais à photographier ici et là, lorsque tout à coup, je me sens piquée aux pieds et aux chevilles. Je baisse les yeux… j'étais couverte de bestioles à 6 pattes et 2 pinces! Et elles étaient déjà rendues à la hauteur du genou! 

Je n'ai fait ni un ni deux. J'ai enlevé mes chaussures, gigoté, crié, frappé mes jambes... et finalement nettoyé ma peau avec des lingettes humides. Quelqu'un du groupe avait du chasse-moustiques. J'en ai mis plein dans mes chaussures ! Ça m'a permis d'éviter le bain de sang! Ouf !



Notre groupe en direction des ruines...


Hola !


Un site magnifique et l'un des rares où il est possible de grimper sur la plupart des pyramides.








Et un "selfie" pour la famille!

2 commentaires:

  1. Ces satanés bestioles! Nous les détestons également! C'est rendu que quand je m'arrête stationnaire quelque part, j'ai toujours le réflexe de regarder où j'ai mis les pieds!
    Impressionnant ces cités!
    Superbe la photo qui laisse passer les rayons du soleil à travers les arbres!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Merci, j'aime beaucoup cette photo aussi ! Edzna = un beau site et peu touristique !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.