vendredi 12 décembre 2014

Club Nautico, Campeche, Mexique

Mardi 25 novembre 2014: nous voilà maintenant dans le Yucatan, presqu'à la fin de notre première caravane au Mexique. Les routes, depuis Campeche, sont plus belles et les services, de plus en plus nombreux. Mais déjà, les prix augmentent…

Il y a quelques jours, à Campeche, stationnés au Club Nautico, le voltage de nos prises électriques était à 134V. Mais comme il devait faire plus de 35°C, l'air conditionné était bienvenu. Comme ce système tire beaucoup d'ampérage, ça nous a permis de stabiliser le voltage.

L'eau des robinets coulait en un mince filet et l'internet était quasi inexistant. Mais, on ne pouvait pas trop se plaindre, c'était un très bel endroit (exemple: piscine à débordement avec vue sur la mer… tout de même!). Nous y sommes restés 4 jours. 

La vieille de notre départ, pour les membres de la caravane, j'ai fait une hora feliz degustación : sopa de tortillas, salade de nopales (cactus) et salade de chayote. J'essaie de faire découvrir des aliments du Yucatan. Ce fut un beau moment, face à la piscine et à la mer.




Arrivée au Club Nautico de Campeche...

L'affiche nous indique qu'il faut aller à gauche...


L'édifice de services… sans services ! ;)



La piscine à débordement… Wow !



Le VR à droite est abandonné depuis des années. On peut inventer bien des histoires à son sujet, puisque les extensions sont restées ouvertes et les services branchés. La soucoupe et l'auvent sont en piteux état...


Hora feliz degustación près de la piscine et de la mer...









Voyez ce "spécimen". Camille a failli mettre la main dessus en voulant tirer la poignée de vidange des réservoirs d'eaux usées. Remarquez le dard…


Emplacements pour les VR...


4 commentaires:

  1. C'est vraiment beau cette piscine face à la mer! Et ça a vraiment l'air délicieux ces vérines!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : un petit paradis ! Les verrines étaient des aliments découvertes pour certains : le nopales (cactus) et la chayote. Je les avais apprêtés en salade.

    RépondreSupprimer
  3. Si j'avais su qu'il y aurait un VR de libre dans le camping, je serais descendu avec vous. Hi Hi! Trève de plaisanterie, c'est magnifique où vous êtes! Francine

    RépondreSupprimer
  4. @Francine : Effectivement, c'était un des beaux campings.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.