lundi 15 décembre 2014

Campeche, Mexique

Le lendemain de notre arrivée à Campeche, au Club Nautico, la température est devenue plus fraîche. Parfait pour la visite que nous envisageons : le centro historico de Campeche. 

Pendant notre visite, nous croisons une chocolaterie où nous avons pu goûter au chocolat tel que le préparaient les Mayas: un peu trop liquide et "brute" à mon goût… mais une belle expérience. La propriétaire était super sympathique et elle nous a parlé de sa boutique-café (et du chocolat) avec beaucoup de passion. Nous sommes même repartis avec plusieurs "regalos" (cadeaux). Une belle découverte !


Un magnifique centre historique tout en couleurs...



Le zocalo et ses vendeurs de chapeaux panama...









Puerta de la Tierra Luz: pour quelques pesos, vous en apprendrez davantage sur la piraterie… surtout en compagnie d'un écrivain qui connait pas mal le sujet ! hihihi !







La valeur d'un grain de cacao au temps des Maya...





Et Camille qui en avait beaucoup à raconter… como siempre ! ;)

6 commentaires:

  1. Votre description est superbe et vos photos sont magnifiques. Comment sont les routes et les campings, dans cette région du Yucatan?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @DenisJojo :Merci ! Si vous empruntez la 180D, elle est très belle. Les campings ne sont pas ce qu'ils sont aux environs de Puerto Vallarta...

      Supprimer
  2. C'est tellement beau les façades de maisons tout en couleur.

    RépondreSupprimer
  3. @Réjean Robidoux : Un beau "centro historico" où l'on peut marcher des heures.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau ce centre historique! Ça me fait toujours drôle ces décorations de Noël alors que ce sont des températures d'été!

    RépondreSupprimer
  5. @Pierrôt et Sylvie : sincèrement, nous n'avons pas l'impression d'être à deux jours de Noël... plutôt en été en plein mois de juillet. On aime ça ! ;)

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.