mercredi 14 mai 2014

Ma critique RESTO- PERSO : Crêperie Bretonne

La Crêperie Bretonne est une institution. Elle existe depuis plus de 35 ans. Les fois où j’y suis allée, à Québec sur St-Jean ou à Place de la Cité à Sainte-Foy (désolée, je persiste à dire Sainte-Foy même si je devrais dire Québec), je trouvais le décor un peu vieillot, le tapis quelque peu usé, la peinture décolorée, les chaises et les tables en bois massif lourdes, mais j’aimais les costumes des serveuses !

Depuis quelques mois, la décoration a été refaite: nouveau mobilier, nouvelles couleurs... et  Exit! le costume des serveuses que j’aimais tant ! 

Comme le plus souvent, j’y suis venue pour déjeuner. Mis à part leur menu composé de plusieurs choix de crêpes (évidemment !), le restaurant offre aussi les choix conventionnels d'œufs, patates, rôties et le reste… 

Cette fois, j’y suis allé de la formule classique qui inclut une crêpe. À part cette dernière qui était succulente, le reste de mon assiette s'est révélé, disons, correct. Mais le prix est trop élevé et le service a été... ordinaire. La jeune serveuse ne venait pas souvent nous voir et nous avons dû demander deux fois à une autre serveuse soit du café, soit des condiments. Notre serveuse se volatilisait comme par enchantement dès qu’elle s’éloignait de notre table… 

À la Crêperie Bretonne, je recommande donc surtout les crêpes qui sont succulentes (minces et délicates, loin des grosses semelles qu'on nous sert aux USA).




2 commentaires:

  1. Je sais où elle était votre serveuse. Dans la cuisine entrain de texter ou bien de vérifier ses messages. EH oui! Francine

    RépondreSupprimer
  2. Hahahaha! Meuh non, Francine. Elle lisait mon dernier roman en cachette. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.