lundi 4 mars 2013

Plage de Monteon (Punta Raza)

Une autre plage où nous sommes allés est celle d’un village voisin, El Monteon.

Voici la description que nous avons lue: Superbe endroit pour la baignade (tout à fait, et ce, sur plusieurs km), à moins de 30 minutes de Lo de Marcos (tout dépendamment si on se perd ou non… Nous ne pouvions pas passer par la rue principale, car elle était barrée. Nous l’avons donc contournée, mais nous sommes arrivés dans le village par d’autres rues. Nous avons dû demander notre route à un homme plutôt enivré et qui sentait l’herbe (et pas celle que l’on retrouve un peu partout dans les cours). Il nous a indiqué une route, mais la mauvaise. Nous nous sommes retrouvés sillonnant des champs de maïs sur une route si étroite qu’il était presque impossible de faire demi-tour. Notre chauffeur a tout de même réussi à le faire… car nous sommes arrivés nez à nez avec une barrière ! Nous avons repris le chemin du village où deux jeunes hommes nous ont indiqué le chemin qui, lui, était le bon.)

Accès facile pour tous les véhicules et stationnement directement à la plage (je ne suis pas sure que j’irais sur cette route avec une petite voiture). 

Direction  : Vers La Penita, tourner à gauche à El Monteon au km 100. Continuer sur la route principale du village pour env. 1,6 km. Tourner à l’intersection de droite indiquant « El Playa Hotel », « El Rincon del cielo », sur un petit panneau (nous n’avons jamais vu cette affiche, mais il faut dire que nous n’avons pas vraiment suivi les indications). Tout droit jusqu’à la plage. Il y a une guérite au bas de la côte, les gardiens ouvrent la porte pour nous permettre de
stationner. (?? Ha, bon !?) 

Quelques photos...










2 commentaires:

  1. Très belles photos qui donnent le goût d'être là! tellement mieux que les 2 pieds dans la slush! ;0)

    RépondreSupprimer
  2. Brrrrr ! Nous reprenons la route dans une semaine, espérons que le beau temps nous suivra...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.