mercredi 2 janvier 2013

BBQ mexicain

Il y a quelques jours, nous avons été invités à partager un repas avec nos hôtes de La Parota. Un diner de tacos sur un BBQ typiquement mexicain (comme nous l’a dit Juan José). Une heure avant le repas, Juan José m’a montré comment il préparait le charbon de son BBQ ainsi que la viande. Très simples à faire, mais tellement savoureux, ces tacos à la mexicaine… On saupoudre un peu de sel d’ail sur les tranches de viandes et sur quelques échalotes vertes lavées grossièrement, on met tout ça sur la grille du BBQ avec quelques chorizos, et hop! le tour est joué. Après la cuisson de la viande, que l’on coupe en lanières, on prend une tortilla de maïs (ou de farine de blé) toute chaude, on met les chorizos, le boeuf, un peu de sauce verte (très piquante) ou rouge (plus raisonnable), un peu de guacamole, les échalotes cuites : un DÉLICE ! 

 Hum ! Une petite recette facile pour nos BBQ, l’été prochain…

6 commentaires:

  1. La viande, est-ce qu'elle est marinée?
    Ma fille et mon gendre ont un couple d'amis mexicains et à l'anniversaire de leur petite fille l'été, ils sont toujours invités à un BBQ mexicain, ils me disaient que les tacos qu'ils mangeaient là, n'avaient rien mais alors là rien à voir avec ce qu'on appelait, nous, des tacos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La viande n'est pas marinée... Effectivement, ça n'a rien à voir avec les tacos croustillants de chez-nous...

      Supprimer
  2. Miam ! Je crois que je vais aller y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  3. Humm... Je veux y goûter l'été prochain! :-)
    Une merveilleuse année à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Martine ! Hé ! Bonne idée pour l'été prochain... on fera un BBQ mexicain ! Humm !

      Supprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.