Voilà que nous sommes a notre troisième emplacement dans le même camping !
Le premier, nous ne pouvions rester, car il est réservé pour le début janvier. De toute façon, il était petit et a coté des poubelles.
Le deuxième, trop bruyant pour mon écrivain au travail !
Nous voilà déménagés sur notre troisième emplacement : tout va bien. Nous nous installons, partons faire une balade à vélo, nous revenons, Camille s'installe dehors, je prépare des crudités pour le "happy hour", ainsi que deux bières... quand j'entends : "Nancy ! Viens vite ! " " Ha là là ! Quoi encore ? " " On est envahis de fourmis ! " Je pensais que les fourmis c'étaient pour les autres, Je me suis trompée!
Un des côtés de Matamata grouille de petits fourmis : il y en a au moins 4 milliards... plus une !!!
On sort le produit liquide et Camille asperge le véhicule et le toit où il y en a plein. Je tue celles qui sont à ma portée. Nous nous rendons compte que le nid est juste à l'entrée d'eau et que les fourmis grimpent sur le VR par le boyau. Nous déconnectons le boyau, le nettoyons et le rangeons.
Maintenant, on fera du "boondocking"... avec services a proximité !!
Misère ! En plus, il fait même pas 25°C et on annonce peut-être une averse pour demain.
Chienne de vie ! comme dit Camille.
Je commence à comprendre pourquoi il y a des caravaniers (snow-birds ou pas) qui préfèrent les Resort avec belles dalles de béton.
RépondreSupprimerMais on ne peut pas tout avoir...
Et toujours pas de table à pique-nique?
Effectivement, avec une dalle de béton, c'est probablement moins envahissant... Heureusement le problème jusqu'ici, est résolu.
RépondreSupprimerNous n'avons toujours pas de table de pique-nique. À moins que Camille se mette à la menuiserie...
Sugestion, vas voir ton dernier voisin, je suis certain qu'il se fera un plaisrs de construire une belle table de pique nique. Il a tous les outils nécessaire pour réaliser ton projet de table. Tu aura juste a débourser le prix des matériaux.
RépondreSupprimerEst-ce qu'il en avait des fourmis à St-Marcel?
Jean-Pierre
Ça s'en vient comme ne Europe: les campings n'offrent pas de table à pique nique! En tout cas, je ne prendrai pas de chance, en mars-avril, j'apporte ma table pliante.
RépondreSupprimerCe serait une idée... Mais je ne voudrais pas l'encourager à faire davantage de bruit.
RépondreSupprimerÀ St-Marcel, il y avait de petites bibittes, mais aussi il y en avait une plus grosse qui avait élu domicile dans un certain bureau au deuxième...