samedi 11 novembre 2023

Des trouvailles et des petits plats !

 Quelques petits plats cuisinés...

À essayer! Poutine toute garnie ! Inspiration : https://www.troisfoisparjour.com/fr/recettes/plats-principaux/viande-rouge/frites-garnies-au-boeuf-au-poivron-a-la-laitue-au-fromage-en-grains/


Baba au rhum... on ne peut pas résisté ! Recette de Ricardo : https://www.ricardocuisine.com/recettes/925-babas-au-rhum-a-l-erable


Un délicieux sandwich au rôti de porc maison cuit dans mon thermo-circulateur. Miam !


Un petit souper de calmars au sel et au poivre acheté chez Costco. Pour accompagner j'ai fais une mayonnaise au cari. Les calmars n'était pas mauvais, MAIS ! À mon avis, pour un résultat optimal, il faut les cuire dans une friteuse très chaude et rapidement. Au four, comme je l'ai fait c'était plutôt caoutchouteux. Pour un repas de semaine, avec, tout de même, un petit verre de blanc La Sablette Muscadet-Sèvre et Maine et une salade, les calmars ont tout de même été mangés !  




Quelques produits achetés chez Avril... et à essayer !



J'ajoute une cuillère ou deux dans mon café pour en faire un moka "santé" !





Un produit que j'aime vraiment beaucoup ! Les croustilles de coco !





Qu'est-ce que sait....


Des morceaux du fruit du jacquier ! Peut facilement remplacer le porc dans les recettes de porc effiloché par exemple. Ça ne goût pas grand chose et prend la saveur des sauces. A essayer pour remplacer la viande.


Un produit québécois ! Odevi : Ajoutez un alcool et de l'eau... Voilà le cocktail est servi ! 

Mon préféré Daiquiri aux fraises. Vendu, entre autre, chez IGA !


Une autre trouvaille... les crayons d'épices ! Il y en a de toutes sortes : ici, à l'ail noir, mais il y en a aussi à la mangue, basilic, piment, etc... https://www.foodcrayon.com/


J'adore le produit ! Pour 20$ le crayon, oui, c'est un produit de luxe ! 
Je l'utilise pour des occasions spéciales ou pour offrir en cadeau au lieu d'une bouteille de vin...




Miam ! Miam ! On se régale ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.