vendredi 22 janvier 2021

Récapitulatif 2020 5/10 : On cuisine ! Evidemment !

Tout le monde sait que je ne me lasse pas de cuisiner et avec les nombreux oeufs que nous avons. Voici quelques recettes que je nous ai concoctées :

Gâteau japonais au fromage : https://www.ricardocuisine.com/recettes/8824-gateau-au-fromage-japonais

Je n'avais pas de jus de citron, j'ai remplacé par la moitié moins en vinaigre balsamique blanc au miel. Aussi je n'avais pas de fromage à la crème, j'ai mis du fromage de chèvre à tartiner. C'était succulent et, avec un coulis de bleuets, nous n'avons pas vu la différence. Miam !


Muffin banane-café... Ricardo aussi !

Sushi... pas de Ricardo ! Hihihi !

Bagatelle avec restant de gâteau génoise à l'érable, crème au citron et crème fouettée ! Un régal !

Ici, j'ai essayé un pain de viande avec des oeufs au centre, ça fait différent ! À réessayer !

Gâteau-génoise à l'érable, imbibé de rhum, de crème à l'érable et de compote de pommes à l'érable. Que dire de plus, sinon...


... saupoudré de flocons d'érable !

À essayer absolument (nous, nous l'avons adopté): le poulet de Ricardo ! Nous avons essayé les 3 saveurs, mais notre préférée, c'est le poulet à la Portugaise.


Ici, j'ai transformé une recette de bûche en gâteau étagé. Recette d'Épices de cru : mélange de citron et de sapin baumier, pour les personnes qui aiment manger différemment ! Un délice ! (Pas tant, ronchonne Camille qui n'aime pas les desserts.)

2 commentaires:

  1. Quels desserts! Bien d'accord pour le poulet à la portugaise, un super bon dépanneur!

    RépondreSupprimer
  2. Que ferais-je sans Ricardo et son équipe ! Hihihi !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.