mardi 28 août 2018

Été sans écrire (ou presque)

Maintenant que Nancy et moi avons un pied-à-terre permanent au Québec, j'ai repris un de mes loisirs préférés que je pratiquais du temps où j'avais un appartement et quand nous avions une maison à Saint-Marcel: je m'amuse à faire des modèles réduits de bateaux.

Sauf que, au lieu d'écrire, cet été, j'ai procrastiné sur mon bateau. Ben voilà! Au lieu de passer 5 mois à le monter, j'ai passé 2 mois, et je n'ai écrit qu'un petit roman.

Honte.

La Pinta, le deuxième navire (sur trois) de l'expédition de Christophe Colomb en 1492.















6 commentaires:

  1. Oh! Qu'il est beau! Que de patience tu as cher Camille. Et des talents cachés aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi un talent fou pour me trouver des super amis. 😁

      Supprimer
  2. Pourquoi avoir honte de ne pas avoir écrit?
    Mais non, faut pas. Ce n'est pas de l'école buissonnière, c'est une peu de sabbatique. Tu as le droit.
    Et ce bateau... magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Quel travail ! Bravo ! Une bonne coupure pour mieux repartir c'est bien aussi. Au boulot maintenant …
    Bises à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. Allô, Céline! Il y a longtemps, dis donc! On espère que tout le monde va bien dans la famille. Tu as eu une belle rentrée? Christiane et les autres vont bien? Saint-Martin est toujours au même endroit? Presque 13 ans que j'y suis venu. Comme le temps passe! Rémi et toi venez encore au Québec de temps en temps? Et Hugo? Il doit être marié et avoir plein d'enfants, non? (Euh, non, peut-être pas encore.)
    Belles bises xx

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.