samedi 15 juillet 2017

Pas rapport

Encore une entrée pas rapport avec les voyages, mais il faut bien entretenir ce blogue un petit peu pour ne pas perdre nos abonnés :)  Ma promenade à vélo sur la piste cyclable qui mène au quai de Sainte-Angèle, en face de Trois-Rivières.

Et puis, dans quelques jours, nous aurons sans doute une grosse nouvelle à vous apprendre. Stay tuned (comme disait Maurice Druon quand il se trompait de paparmane).











5 commentaires:

  1. C'est sympa de vous retrouver...
    A bientôt de vous lire
    Claudette

    RépondreSupprimer
  2. Intriguant cette nouvelle! Je suis allée me promener dans ce coin-là la semaine dernière! Le bord de l'eau, toujours beau! Bonne fin d'été!

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez le tour de garder vos abonnés: rien de mieux que d'annoncer une nouvelle... à venir!
    Voyons voir, si c'était un nouveau livre, ce ne serait pas sur ce blogue... donc:
    1- vous changez de VR.
    2- vous vendez votre VR et vous vous installez dans une maison.

    RépondreSupprimer
  4. Héhé Claude! Annoncer que je publie un nouveau livre ne serait pas une grande nouvelle. J'en publie 5 cette année, et 6 l'an prochain, alors, peuh!

    Pour le reste, c'est presque dans le mille. Nous avons acheté une maison, mais nous gardons Matamata. Nous serons donc à la campagne au lieu d'être dans un camping. C'est tout comme, moins des voisins collés sur nous qui nous boucanent avec un feu humide ou rigolent à côté de la fenêtre de la chambre, crient et s'interpellent, parfois passé 23h.

    Les retours au Québec étaient de plus en plus difficiles à cause de la date d'arrivée (mi-avril) où il faut hiverniser le VR. En 2016, on a eu des nuits à -11 et -14. Malgré tout, un tuyau a pété. J'ai dû démanché la pompe. Il fallait trouver un endroit où crécher (c'est pas chaud dormir dans le VR quand il fait -5 dehors). L'automne dernier, nous sommes partis le 6 décembre avec 4 pouces de glace sur le toit du VR.

    J'ai encore un automne chargé qui m'attend. Impossible de partir en octobre comme prévu, mais bien à la mi-novembre. Et encore! Parce que je précipite les choses. J'aurais pu donner des ateliers jusqu'aux Fêtes.

    Bref, tout ça mis ensemble, on a jugé plus profitable de se trouver une oasis qui nous abritera 7 mois par année. On mettra des photos d'ici la fin août. En tout cas, bravo encore pour les essais, sinon dans le mille, du moins dans la cible. ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est une bonne idée! J'ai toujours dit que si je partais plusieurs mois par année dans le sud, j'aurais une maison mobile dans le nord. La belle saison ici est tellement mais tellement courte!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.