samedi 25 février 2017

"El faro" de Mazatlán

Nous voilà à une semaine de notre départ de Mazatlán. Nous en profitons pour visiter les coins où nous ne sommes pas encore allés. Aujourd'hui, c'est le phare.

El Faro, comme on dit en espagnol, serait, selon certains, le phare naturel le plus haut du monde. Selon d'autres, ce serait le deuxième (après Gibraltar), voire le troisième... Bon, nous, on n'en a mesuré aucun, alors, on vous laisse libre choix !

El Faro est situé à côté du port d'où partent les traversiers pour se rendre en Basse-Californie (ça, on connaît). Le phare s'élève à environ 160 mètres au-dessus des flots. Ça vaut la peine de faire les 20-25 minutes de marche pour admirer la vue magnifique sur la ville et la mer.


Début de la montée. Impossible d'y aller autrement qu'à pied, en 4x4... ou à vélo, mais pour une partie seulement. Après, il y a des marches.


Une première vue...


La "Isla de la Piedra"... avec sa plage déserte à perte de vue ! (En fait, ce n'est pas une île, c'est une péninsule.) Il y a des parcs de VR sur ces rivages, mais on n'est pas encore allé les visiter. Des amis y campent actuellement.

Et on continue...

Ouain, beaucoup de marches...

Une vue d'en haut...






Et c'est le retour...





Ensuite, petite marche vers la Plazuela Machado... Ici, on aime l'originalité dans la façon de recycler les objets lorsque les enfants sont devenus grands...

Petite diner chez Mr. Lionso sur la Plazuela Machado.

Visite d'une boutique à deux pas de la Plazuela, la boutique Nidart sur la rue Carnaval, presque voisin du "Teatro Angela Peralta".



Et retour à la maison en prenant l'autobus, juste au coin des rues Constitución et Benito Juárez.

2 commentaires:

  1. C'est de santé cette marche! Magnifiques les photos avec les vues d'en haut!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Merci !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.