J’y suis allé un lundi soir. J’étais avec une de mes cousines qui, comme moi, aime la bonne bouffe et cuisiner.
Le Portofino, où nous sommes allées, est situé dans les anciens locaux du Mundial sur la route de l’Église (là où Camille et moi nous nous sommes rencontrés… il y a 12 ans). Son décor de style lounge est chaleureux et le mobilier, confortable. On nous a placées sur une banquette pour 6 personnes! Le restaurant étant plutôt vide (nous n’étions qu’une dizaine), nous avions l’embarras du choix pour le choix des sièges! :D
Le menu (italien, vous vous en doutez bien!) est assez élaboré : pâtes, pizzas, viandes (dont le veau), fruits de mer, risottos, etc. Une table d’hôte est aussi offerte et des spéciaux qui changent tous les jours complètent le tout. Nous avons tous les deux opté pour la table d’hôte qui offre trois choix d’entrées, 5-6 choix de plats principaux, dessert et café inclus (espresso, allongé… ça complète bien).
Pour ma part, en entrée ce fut le tataki de thon très goûteux, j’en aurais bien repris! Excellent! Ma cousine s’est plutôt laissé tenter par le foie de canard fondant dont elle m’a dit le plus grand bien. Toutes les deux, en plat principal, nous avons choisi les raviolis de canard sauce à la crème et au parmesan. La cuisson des pâtes était parfaite, juste un peu « croquante ». Bien que la garniture était bonne, je l'aurais davantage appréciée si cela avait été un effiloché plutôt qu’une pâte hachée finement et mise en boule à l'intérieur. De plus, je l’aurais davantage relevée, le goût du canard étant à peine perceptible. La sauce était bonne, mais les raviolis se noyaient dedans. Un plat très riche, onctueux et des plus copieux !
Ma cousine m’a dit qu’elle était aussi ravie sur toute la ligne de ce resto… et probablement un peu plus que moi sur le plat de pâtes ! Elle abonde dans le même sens que moi sur la farce des raviolis : « C'est vrai que le canard aurait pu être un peu plus relevé, mais la quantité de sauce ne m'a pas trop bouleversée. » Hihihi !
Pour terminer le repas, j’ai opté pour l’excellente crème caramel avec un allongé parfait. De son côté, ma cousine a dégusté un morceau de gâteau au chocolat et un espresso dont elle m’a vanté les qualités.
Ce fut un excellent repas, un endroit où je retournerai volontiers. Le seul bémol: le service est beaucoup trop rapide pour ce type de restaurant. Mais il faut dire, et on le comprend, le restaurant était plutôt vide. Nous avons eu droit à un service à la table de tous les instants !
Les photos ne sont pas parfaites, c'est la faute de celle qui se trouve derrière le téléphone et qui ne sait pas trop comment s'en servir (en l'occurrence moi !).
Lien : http://portofino.ca/fr/
Je voulais vous dire, j'aime bien la nouvelle présentation du blogue! Ça fait changement! Nous, c'est comme la déco de maison, quand c'est fait, c'est pour les prochains dix ans!
RépondreSupprimerPortofino, nous y étions allés pour le brunch du dimanche au Quartier Dix-30, vraiment bon! Belle atmosphère également!
@Pierrôt et Sylvie : Merci ! C'était pour la période des fêtes... au Québec ! Il y aura du changement de nouveau dans quelques jours puisque je retourne au soleil !
RépondreSupprimer