Une journée du mois d’août (il était presque 14h00) notre petit groupe composé de cinq personnes, se cherchait un restaurant végétarien à Québec… pas facile à trouver et souvent fermé à 14h00 ! Quelqu’un suggère Zen, très bon restaurant végé, mais qui ferme à 14h30 le midi. On appelle tout de même et la personne au bout du fil est stricte : "Nous fermons à 14h30 pas après!" Heueueu…
Nous marchons un peu sur la 1re avenue (à Limoilou, un quartier de Québec) sous les conseilles d’une de nous et nous arrivons en face du restaurant : Qui lu crü . Nous entrons, il est près de 14h00… le restaurant est sur le point de fermer… « Il n’y a pas de problème ! Entrez ! » Les jeunes femmes qui nous accueillent sont de vrais amphitryons, accueil et chaleur sont ici au rendez-vous ! Nous prenons place à une table, nous choisissons parmi une bonne variété de plats, dont salades et wraps (tous crus, bio et frais) et passons vite nos commandes sans pour autant nous sentir poussé.
Camille se tournera vers des sushis végé vraiment étonnant et goûteux. De mon côté se fut le wrap au végépâté dans une « tortilla » à la pâte de mangue déshydratée, servit avec salade et sauce thaï savoureuse. J'y ai ajouté un jus frais hyper énergisant. Wow ! On se sent bien en sortant de ce petit resto trop bien caché. Un endroit à découvrir !
Ici le Pad thaï... sans les nouilles de riz mais des "similipâtes" de courgette.
Si vous voulez l'essayer...
Qui Lu Crü | ||
1700 1re Avenue Québec, QC G1L 3L7 |
Téléphone: 581-300-9CRU (9278)
Courriel: info@quilucru.ca
|
Du mardi au vendredi 9:30 à 14:00
Lien : http://www.quilucru.ca/
Merci pour cette suggestion de restaurant!
RépondreSupprimerJe ne cuisine pas cette bouffe mais à chaque fois que j'ai l'occasion d'en manger, je trouve cela vraiment bon!
C'est coloré et croquant!
Quand je vais chez Avril, c'est ce que je prends et à Montréal, il y a le restaurant Aux Vivres que j'aime beaucoup.
@Pierrôt et Sylvie : Je connais maintenant Avril qui a ouvert ses portes à St-Romuald récemment (épicerie que j'aime bien!), il me faudra aller découvrir Aux Vives à Montréal...
RépondreSupprimer