mardi 2 juin 2015

Bruxelles-Brussels

Ce matin, nous prenons le petit déjeuner à l’hôtel. Pour ce faire, nous avons dû acheter des coupons-déjeuner (9€/p.p.), au lobby... en anglais ! Aucun des trois employés parlait français!!!!

Nous sommes en Belgique, non? Le français n'est-il pas une langue officielle au même titre que le néerlandais? Me trompe-je ??  Bon, pour me consoler, je me dis que j’ai pratiqué mon anglais ! ;) Ma mère ne voit pas ça du même oeil ! Hihihi... oups !


Après notre petit déjeuner, il était près de 11h00, nous sommes allés marcher sur la rue des Bouchers, vers les Galeries Royales St-Hubert. Il y a des boutiques de toutes sortes et surtout des chocolateries et confiseries… Il nous fallait bien entrer pour magasiner, il y avait des orages et des vents violents ! C'est triste. (D'ailleurs, pendant toute notre semaine à Bruxelles, la température a été fraiche et il y a eu beaucoup de pluie. Difficile d’enlever polars et manteaux.


Beaucoup de rabatteurs ici. Il faut dire qu'un restaurant n'attend pas l'autre ! Le prix des menus est raisonnable... mais, attention, on se reprend sur la boisson qui peut vite faire grimper la facture ! Un peu trop touristique à mon goût !

Au loin, l'Hôtel de Ville sur la Grande Place...



Direction les Galeries Royales St-Hubert... Ici, l'entrée (ou la sortie, c'est selon)...




Vous pourriez résister, vous ?


La boutique La Belgique Gourmande... pour un grand assortiment de friandises et de chocolats... et de cuberdons!

Prochaine entrée : Les incontournables de Bruxelles

5 commentaires:

  1. Il y a 2 ans, nous étions allés à Paris et dans la Vallée de la Loire. La température avait été semblable. Nous nous sommes dit, plus jamais en mai! Ce sera comme la première fois, en septembre!
    Superbes ces étalages de chocolats et de pâtisseries!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vécu 2 ans à Bruxelle dans les années 90. Votre description ne ressemble pas à ce que j'ai connu. Ha la mondialisation, elle gache beaucoup de choses.

    RépondreSupprimer
  3. @Pierrôt et Sylvie : J'ai hâte de lire votre récit sur la France en septembre... un pays que j'aimerais bien visiter !

    @Réjean Robidoux : Un autre séjour, à une autre période serait peut-être bien diffèrent...

    RépondreSupprimer
  4. Nancy vous savez bien que vous pouvez venir faire un petit tour chez nous.
    En visitant Bruges, nous nous sommes rendu compte que des personnes comprenaient le Français mais faisaient exprès de ne pas répondre....Claudette

    RépondreSupprimer
  5. @Claudette : Attention je retiens l'invitation ! hihihi !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.