mardi 24 février 2015

Mérida, Mexique, à faire, à voir : Uman

Que de belles visites nous avons faites lors de notre séjour à Mérida.

Une autre fut celle du village de Uman situé à une demi-heure en voiture de la ville de Mérida. Bon, à part l'église ("gigantesque" pour un petit pueblo comme Uman), il y a le marché (surtout le matin et jusqu'à 14h00) et quelques petits restos sympathiques... mais, il y a, surtout, des gens adorables comme le monsieur responsable (Juan Bautista, Jean-Baptiste) de l'église de Uman (J'ai remarqué tout de suite qu'il avait les clefs, alors, j'ai demandé...) et qui nous a fait visiter l'église au grand complet !





L'ancienne partie datant de 1616.

M. Jean-Baptiste, nous a amenés " là où il y a de meilleures photos à prendre "... et je lui ai demandé sous l'oeil surpris de mes compagnons avec moi : "Peut-on monter jusqu'en haut?" Il a largement souri: "¡Claro que sí!"


Et c'est ainsi que nous voilà en direction du toit de l'église, moi avec mes béquilles, mes amis, avec leur air ahuri.

Encore une belle vue !





Bien content de notre visite de l'église, nous prenons une moto-taxi pour 15 pesos et allons nous restaurer à Las Conchas sous les conseils de Jean-Baptiste.



Cette journée-là, Délia, mon professeur d'espagnol, nous accompagnait et avant de commander, elle a demandé au serveur de nous apporter quelques petits en-cas (antojitos) pour accompagner notre boisson... Vous auriez du voir tous les plats qui sont arrivés sur la table, nous avions presque notre diner !


Mon plat de crevette (camarones a la mantequilla)



Voilà une autre belle journée de visite.

4 commentaires:

  1. Ai-je manqué un épisode....Pourquoi les béquilles ?
    Claudette

    RépondreSupprimer
  2. Elle ne s'en ait pas vanté de cette mésaventure, mais madame s'est viré une cheville à l'envers en passant par un trou dans un mur au lieu de faire le tour du terrain pour passer par la porte. (Mais bon, je ne peux pas lui en tenir rigueur, j'étais aussi délinquant qu'elle.)

    RépondreSupprimer
  3. Cette ville de Mérida aura été riche en visites de toutes sortes! Tant instructive que gustative!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Pierrôt et Sylvie : Tout à fait ! Ce fut un hiver de belles découvertes qui a passé vraiment vite !

      Supprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.