samedi 14 février 2015

Mérida, Mexique, à faire, à voir : La cathédrale et le Zocalo

Une journée de la fin décembre, nous avons pris un taxi et, comme souvent, nous sommes allés nous promener au Centro Historico de Mérida. Nous avons visité la cathédrale qui, toutes les fois auparavant, était fermée. Cette journée-là, nous avons fait une visite guidée SUPER intéressante !

La cathédrale est la plus ancienne du continent américain (1561-1598). Elle a été construite avec les pierres des anciens temples Mayas qui étaient sur place. Lors de la révolution de 1910, les trésors qu'elle contenait ont été pillés, c'est pourquoi l'intérieur est plutôt sobre...

Nous sommes montés jusqu'au toit par des escaliers vraiment étroits (et d'origine) ! Nous avons marché sur le toit... Ouf ! Mon vertige... Je ne me suis pas trop approché du bord ! Nous avions le choix entre une visite en anglais ou en espagnol. Bien sûr, nous avons opté pour l'espagnol et notre guide était très facile à comprendre. Les visites guidées sont le samedi à 10h00 et à 16h00 au coût de 90 pesos par personne. Une visite à faire assurément !

Par la suite, nous sommes allés marcher sur le Zocalo (la grande place, juste en face) où, cette journée-là, il y avait plein de kiosques de vendeurs de toutes sortes. Plein d'objets que je n'avais jamais vus ailleurs… et un kiosque où Camille a pu goûter aux chapulines (sauterelles) avant le temps... (moi, j'attends la caravane de retour... beaucoup d'insectes à goûter dans le coin d'Oaxaca... à suivre !)



Ce crucifix (Cristo de la Unidad), parait-il, serait un des plus grands au monde. Il symbolise la réconciliation entre les Mayas et les Espagnols.





Attention à la tête !


Là où habitait le gardien des cloches, nous apprend notre guide...





Magnifique vue !


Ouf ! Là c'est trop pour moi !






Vue sur le zocalo...



1 commentaire:

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.