vendredi 20 février 2015

Izamal, Mexique

Voilà deux fois que nous sommes allés à Izamal, un Pueblo Magico construit sur les ruines d’une ancienne cité Maya, situé à environs 1h15 de Mérida. Toutes les maisons du centre de la ville sont peintes en jaune et blanc comme l’imposant couvent qui domine le Zocalo.

Avant notre promenade, pourquoi ne pas prendre une bouchée (ou deux !) sur une terrasse d'un charment petit hôtel près du Zocalo?




Ensuite, nous nous rendons au Convento de San Antonio de Padua construit par les franciscains entre 1553 et 1562 sur l’emplacement même d’un temple Maya...








El Papa y est venu dans les années 90...



Petite incursion au mercado (dans la tête sur le comptoir, Camille a reconnu un politicien de chez nous, mais il refuse de dévoiler le nom)...

Quelques achats...

Le Zocalo...


Petite promenade en calèche pour 250 pesos/heure... on peut toujours négocier (ce que nous n'avons pas fait).




Ici, le Centro cultural y artesanal où il y a une exposition de pièces d’artisanat du pays avec une petite boutique...



Coucou!... Pendant que Camille arpente le musée, nous, nous étions dans la boutique à magasiner ! ;)

Et on termine avec un autre repas dans un restaurant  recommandé et réputé d'Izamal, le restaurant Kinich...





J'ai goûté au papadzules : tortillas, oeufs cuits durs, sauce "verte" et sauce aux tomates... Il faut aimer... Moi, je trouvais que ça manquait de saveur.

Mais leur poc chuc et leur queso relleno, entre autres, semblaient bien bons ! Après le repas on peut faire quelques petits achats à leur boutique juste à l'entrée du restaurant...

7 commentaires:

  1. Merci de nous partager vos expériences de voyage avec vos commentaires sur les lieux visités. Quelle générosité de votre part et quelle source d`informations par des expériences vécues.

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui me fascine ce sont les couleurs. Les béquilles, c'est la nouvelle mode mexicaine ou un nouveau trépied? Merci de tous ces renseignements qui entre dans mon carnet à venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Réjean Robidoux : Ha, ha, ha ! C'est comme ça que commencent les modes ?!... Entorse, il y a un peu plus d'un mois... je commence à remarcher sur mon pied... signe de guérisson ! ;)

      Supprimer
    2. Oups ! Vite avant que Camille le voie... "Guérison" ! hihihi !

      Supprimer
  3. Merci pour le dépaysement.
    Je préfère cela aux iguanes. Bonne continuation
    Claudette

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi un Zocalo? Une place publique?
    Très impressionnante cette architecture des années 1500!
    Quand on pense à ce que la religion catholique a fait subir à ce peuple dans ces années et maintenant, ils sont à peu près les plus fervents pratiquants!

    RépondreSupprimer
  5. @Denisjojo : De nada ! ;)

    @Claudette : Hééé... pourtant elles sont superbes ses iguanes ! hihihi !

    @Pierrôt et Sylvie : En faite, le zocalo est la grande place en face de la cathédrale de la ville de Mexico, mais avec le temps les gens ont fini par appeler toutes les "grandes" places par zocalo. On devrait pourtant dire Plaza grande et non zocalo...

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.