samedi 18 octobre 2014

C'est un départ !

Me voilà de retour après une semaine d’inactivité sur le blogue. Nous sommes sur la route depuis une semaine déjà, sans services, puisque nous avions fait le choix d’être en autonomie complète jusqu’à maintenant. Nous sommes partis de Québec samedi midi sous un soleil radieux, en empruntant la 20 en direction de Montréal. En chemin, deux amis se sont joints à nous pour la traversée des États-Unis, soit un client et notre chef de caravane, Michel.

Les deux premières journées, nous avons donc roulé au Québec et en Ontario. Nous avons traversé les douanes à Sarnia (Ontario) avec les trois VR en moins de 5 minutes. Lundi soir, nous avons passé la nuit sur le stationnement du Walmart de Charlotte (Lansing) au Michigan. À côté d’un resto Apple Bee’s, d’un Dollarama, de quelques commerces divers et, pas très loin, nous avons eu accès à une station de vidanges des eaux usées qu'il est possible d'utiliser gratuitement.

En route, nous nous sommes arrêtés au musée du VR (M&H RV Hall of Fame) ainsi qu'au village de Shipshewana où plusieurs commerces sont tenus par des membres de la communauté Amish. La température était tantôt maussade et pluvieuse, tantôt ensoleillée et chaude.

Résumé en quelques photos…

Un arrêt diner bien mérité !

L'essence à 2,98$US le gallon, soit 90¢CND/litre...

Nuit sur le stationnement des employés de Newmar… Oups ! On se réveille entourés !

Temps moche...

Une arc-en-ciel au dessus de Matamata

Vidange gratuite des eaux usées à Charlotte, Michigan : coordonnées GPS (pour ceux que cela intéresse) :
42.54797 -84.83449  (peut-être un peu difficile pour les gros VR)

Pendant que Camille s'occupe de faire les vidanges (c'est SON département après tout!), j'en profite pour faire quelques photos avec mon nouvel appareil… les photos de la coccinelle ne sont pas claires, claires, je dois encore pratiquer !

Celles-ci sont pas si mal...

À Shipshewana (où nous sommes allés dans une petite pâtisserie de beignes à la cannelle et aux pommes) : délicieux !

La pâtisserie en question : Ben's Bakery (Adresse : LLC 250 East Berkshire Drive, Shipshewana )

Le stationnement de la pâtisserie

Un autre stationnement

De retour sur la route direction sud !

1. C'est donc bien drôle ce stationnement de calèches!!!

Comme je suis une madame minous, j'adore la photo des chats devant la porte!

2. @Pierrôt et Sylvie :C'est a une station service que j'ai prise la photo des chats. Il y en avait beaucoup… Si Camille n'était pas allergique, nous en aurions un avec nous depuis le début de cette belle aventure en VR.

1. Nous avons déjà Cléo qui voyage super bien avec nous et cet automne, nous allons amener Chatonne. Ce sera son baptême de voyage! Les vaccins sont donnés et nous avons le produit anti-puces, anti-tiques et anti-parasitaires.

3. Nous avons l'impression d'être avec vous tellement la description et les photos sont bonnes.

4. @Pierrôt et Sylvie : nous suivrons donc vos aventures, et celle de Cléo et Chatonne bientôt...

@Réjean Robidoux : Merci ! Mon nouvelle appareil me permettra de prendre des photos sous l'eau… à suivre lors de notre séjour au Mexique.

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.