jeudi 11 septembre 2014

Ma critique RESTO-PERSO : Restaurant Le Mexicain

Depuis plusieurs jours, j'avais le goût de manger mexicain… du vrai mexicain ! Pas celui que l'on nous sert un peu partout et que l'on appelle de la cuisine mexicaine, non ! De l'authentique cuisine comme nous en mangeons lors de nos séjours là-bas. Je fais une recherche sur internet et découvre qu'il y a un restaurant mexicain à Charlesbourg, annexé à une petite épicerie où il est possible de trouver quelques produits pour reproduire les plats à la maison. J'invite mes amis colombiens à se joindre à moi pour une soirée tacos à la mexicaine…

Nous nous y rendons un jeudi soir vers 19h00. Le restaurant, situé à deux pas de l'autoroute 40, est un local divisé en deux. D'un côté le restaurant d'une vingtaine de places environ, de l'autre une petite épicerie. Nous nous assoyons juste en dessous de la télévision qui diffuse les nouvelles du Mexique. Ce sera une vraie soirée en espagnol ! Autour de nous, quelques Mexicains sont attablés, mais le restaurant n'affiche pas complet. Nous demanderons au jeune serveur de nous parler en espagnol uniquement…je dois pratiquer ! 

Nous finissons par faire nos choix d'une carte qui est, somme toute, bien remplie. Mes amis optent pour un combo soupe et taco, moi j'y vais pour trois tacos de saveurs différentes… malheureusement, je n'aurai que deux des saveurs choisies, mais je me régalerai de celles-ci ! En prenant les premières bouchées, je me retrouve immédiatement dans un petit stand de tacos au Mexique… après y avoir ajouté beaucoup, beaucoup de coriandre, de jus de lime, de sauce piquante et d'oignons. HUMMM ! 

Un restaurant sans prétention, situé sur une artère qui m'était inconnue, un service courtois et une nourriture authentique : 
me gustó mucho ! J'y reviendrai assurément !

Quelques photos prises sur internet : 

Côté restaurant...


Côté épicerie...

Allez jeter un coup d'oeil sur leur menu :


http://lemexicain.ca/

1 commentaire:

  1. C'est un endroit à retenir pour les journées d'hiver où les Québécois qui demeureront ici auront besoin d'un peu de soleil dans leur vie!
    Ah! La télévision! À Montréal, j'allais dans un petit resto mexicain sur Jarry et c'était comme ça, la télévision en espagnol mais aussi des familles avec enfants, fallait pas y aller pour la tranquillité des lieux mais pour la bouffe!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.