jeudi 19 juin 2014

Rappel sur les Mazda Tribute

Lundi : Ma mère reçoit une lettre de Mazda. Elle ne comprend pas de quoi il s'agit puisque celle-ci est écrite en anglais et SEULEMENT EN ANGLAIS ! Et Camille qui n'est pas là pour traduire !

Mardi : Nous revenons de la quincaillerie, c'est moi qui conduis le 4X4 de ma mère. Il est rempli de 2X4 de 8 pieds et de sacs d'épicerie. Nous arrivons au feu de circulation où il faut tourner à droite vers la rue qui mène à la maison familiale. Le feu est vert, je suis sur mon erre d'aller, je regarde à droite deux fois avant de m'engager, car il y a la piste cyclable et j'ai toujours une crainte de frapper un cycliste. Au moment de tourner, la voiture grince et s'arrête brusquement. J'ai l'impression d'avoir frappé quelque chose (que je n'ai pas vu!), quelque chose... qui est resté coincé sous la voiture!

L'horreur!

Noooooooonnnn!!! que je me dis dans ma tête. Je ne peux pas, je ne VEUX pas avoir frappé un cycliste... Pourtant, c'est l'impression que j'ai. Impossible d'avancer ou de reculer. Nous sommes en pleine heure de pointe et nous bloquons automobiles et autobus.

Mon père me dit : On a juste fait une crevaison, tasse-toi sur le côté !

Une crevaison? Je viens de frapper un cycliste! La voiture est par-dessus. Impensable que je bouge le véhicule.

C'est un peu la panique dans la voiture !

Je sors de l'auto à la suite de mes parents et constate... qu'une roue est couchée sur le côté.

Une roue! Seulement une roue! PAS UN CYCLISTE! L'essieu en avant du 4x4 a cassé et est tombé! Il y a plusieurs débris de métal sur la chaussée et on a laissé une bonne trace de notre arrêt brutal.

Soulagement.... mais on continue d'être énervés.

Nous appelons le CAA. Il faudra plus d'une heure avant qu'arrive la dépanneuse ! On a le temps de se faire klaxonner à satiété, sans compter que ça oblige l'autobus de la ville à changer son trajet. Les pauvres gens qui attendaient aux arrêts dans la rue que bloque notre véhicule brisé...

Au retour, Camille étant à la maison, ma mère lui demande ce qui est mentionné sur la lettre de Mazda. C'est un rappel pour... le problème "éventuel" (éventuel!!!!) que nous venons tout juste de vivre ! Un essieu qui risque d'user prématurément à cause d'un défaut quelconque.

Le lendemain, la voiture est remorquée chez le concessionnaire Mazda. 

Je n'ose pas imaginer ce qui ce serait produit à vitesse beaucoup plus élevée, sur l'autoroute, ou dans une situation d'urgence...

Heureusement, tout s'est bien terminé.

2 commentaires:

  1. C'est vrai que tout s'est bien terminé mais quel stress!!!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Ce printemps bien des troubles mécaniques avec les voitures et le VR !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.