mardi 15 octobre 2013

La voisine rampante

Mercredi passé, après une journée de plus de 950 km, nous arrivons au Cracker Barrel de Council Bluff, en Iowa. Nous nous stationnons pour la nuit et profitons de notre passage pour souper à ce restaurant. (Échange de bons procédés, disons-nous.)

Le service (comme dans tous les Cracker Barrel où nous avons été) est courtois, sympathique et rapide. Comme dit Camille : "C'est un fast food avec service aux tables ".

La fin du repas approche, le serveur revient prendre nos assiettes vides et repart après un peu de jasette. Nos voisins de tables sont partis, le restaurant est presque vide. Je regarde vers le plancher, à ma droite, car j'ai l'impression qu'il y a du mouvement.

— Ho, lala!... Camiiiilllle ! que je dis tout bas en me penchant vers lui. Regarde! (Je lui montre le plancher)! Est-ce ce que je crois ?

— Ah, ben, crotte! me répond-il (avec toute la classe qu'on lui connaît). D'où elle sort, celle-là? Pas des cuisines , j'espère!

J'espère aussi!!! Car cette petite bête-là (qui file à toute vitesse sous la table), n'a pas bonne réputation ! Surtout pas dans un restaurant !

— Bof! C'est une petite, me dit Camille pour me rassurer. Des coquerelles comme ça, j'en ai vu des deux fois plus grosses en Afrique.

C'est rassurant. Merci, mon homme.

Mais bon, de toute façon, il est trop tard. Nous avons déjà mangé.

4 commentaires:

  1. Je pensais que vous alliez dire que vous aviez vu passer une souris ou pire... Des coquerelles, dégueu, quoiqu'on en dise.

    RépondreSupprimer
  2. Un de nos amis vient de rebaptiser les restaurants: "Coquerelles Barrels". Hahahahaha!

    RépondreSupprimer
  3. Traduction de Coquerelle pour une française ignorant votre langage....
    Est-ce une blatte, un cafard ?
    Si c'est cela des enquêtes en montraient dans certains restaurants parisiens qui ont dû fermer parfois
    Claudette

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Claudette,

    Effectivement, coquerelle et cafard c'est la même chose. Merci de votre commentaire !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.