lundi 18 février 2013

La St-Valentin et le chocolat

Mercredi soir, nous avons fêté la St-Valentin entre amis. En fait, la St-Valentin, c’était jeudi, mais nous avons préféré aller dans un restaurant une journée avant, parce que la journée même tout le monde s’y précipitent.

Nous sommes donc allés au restaurant, mercredi soir... entre amis. Car la St-Valentin est aussi la journée de l’amitié (j'ai décidé ça) ! Le restaurant où nous sommes allés, est le Vista de Guayabitos. Il est situé tout en haut d’une colline avec une vue sur tout le village de Rincon de Guayabitos. Les tables sont placées de façon à ce que les clients puissent avoir une vue exceptionnelle sur la mer et le village. Une vue magnifique et une cuisine excellente étaient au rendez-vous.
En entrée, Camille et moi avons partagé une salade de pommes, noix et fromage bleu sauce à la moutarde et au miel. Même si elle était très bonne, il y avait pourtant trop de sauce et ceci masquait le goût fin des pommes et la saveur des noix et du fromage. En plat principal, j’ai commandé du poisson qui était excellent et Camille, des crevettes à la noix de coco… et quelles crevettes ! Une seule équivalait presque à mon morceau de poisson ! Lui aussi a trouvé son plat excellent.

Tout le monde ayant bien (et trop) mangé, tous semblaient vouloir partir. Je me suis abstenue de commander café ou dessert. Mais, j’avais un goût de sucre, de chocolat fondant que j’aurais voulu combler… Lendemain (jour officielle de la St-Valentin), au retour de mon cours de danse de l’après-midi, ayant toujours mon goût de sucre, j’ai cuisiné un pouding au chocolat dans la mijoteuse. J’ai mis plus de crème, plus de chocolat et moins de sucre ! Le pouding était fondant, moelleux, il était exquis ! Enfin, j’ai pu savourer le dessert que j’attendait depuis deux jours !

Quelques photos...

El dia de San Valentin

El miércoles, en la noche, nosotros celebramos el dia de San Valentin con los amigos. De hecho, San Valentin era el jueves, pero nosotros preferíamos ir a un restaurante el día antes, porque, el dia mismo, todo el mundo se precipitarían.

Fuimos a un restaurante en la noche del miércoles, con el pretexto de "celebrar" el dia de San Valentín entre amigos. Porque el Día de San Valentín es también el día de la amistad (lo decide) ! El restaurante que nos fuimos es el Vista de Guayabitos. Él restaurante esta situado en la cima de una colina con una vista de todo el pueblo de Rincón de Guayabitos. Las mesas están situadas de modo que los clientes pueden tener una vista excepcional del mar y el pueblo. Habia vista maravillosa y comida excelente.

De aperitivo, Camille y yo compartimos una ensalada de manzanas, nueces y de queso azul con una salsa de mostaza y miel. Aunque estaba bueno, tensa demasiada salsa y esto enmascara en buen sabor de las manzanas y el sabor de los nueces y queso. Para mi plato principal, pedí pescado, que fue excelente y Camille camarónes al coco ... ¡El camarón era muy grande! Uno de ellos era equivalente a mi pedazo de pescado! Camille estaba muy gustoso con su platillo.

Todo el mundo tuvo una buena cena y se abstuvo de pedir el café o postre. Pero yo tenía un antojo de azúcar y chocolate negro que quería llenar...

El dia siguiente (Día del San Valentín oficial) de volvi a mis clases de baile por la tarde, siempre me gusto el azúcar y cocinaba un pastel de chocolate en la olla de cocción lenta. Le puse más crema, más chocolate y menos azúcar! El pastel se estaba fundiendo, suave y dulce, estaba delicioso! Por fin ! Tuve la oportunidad de disfrutar el postre que yo había estado esperando durante dos días!

(Muchas gracias a mi profesor, Edgar, para corrigir mi texto.)










4 commentaires:

  1. moi c'est la photo du pudding au chocolat que je voulais voir!
    Une chocophile

    RépondreSupprimer
  2. En effet quel endroit magnifique que le restaurant la Vista, nous étions allés célébrer la St-Valentin l'an dernier.

    Le Vista porte bien son nom, quelle vue extraordinaire sur la baie de Guayabitos.

    Au plaisir de te rencontrer sur le chemin vers ton cours d'espagnol.

    Hasta la proxima! Colette et Lucien de El Caracol.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de photos du dessert au chocolat!!!

    Je n'avais jamais pensé cuisiner du dessert à la mijoteuse mais j'imagine que c'est sur le même principe que des grands-pères dans le sirop?

    RépondreSupprimer
  4. @ Andrée : Merci Andrée ! Une entrée "pouding au chocolat" pour bientôt...

    @ Colette et Lucien : Merci pour le commentaire, n'est-ce pas un endroit magnifique pour prendre plusieurs photos ?

    @ Pierrôt et Sylvie : Merci à vous. J'avais un doute à cuisiner un dessert dans la mijoteuse, mais après ce pouding (recette de Ricardo) je n'en ai plus ! Et à la demande générale, je vais faire une entrée sur ce dessert bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.