jeudi 21 février 2013

La plage des cavernes

Cette semaine j’ai accompagné des amis à une plage isolée que l’on appelle: la plage des cavernes.

Avant de nous y rendre nous avions lu ceci :

Plage des cavernes

Petite plage, pas de vagues, située dans une baie entourée de cavernes. Bon endroit pour pique-nique, baignade et apnée dans les cavernes. Chemin accessible, dernière côte nécessite un véhicule 4X4.

Directions :

Village : El Divisadero, passé La Penita, au km 81 tourner à gauche, indication du village Vista Encatada; continuer sur la route principale. Après avoir passé le village, continuer jusqu’à une intersection et y prendre le chemin de gauche, il y a une clôture ouverte et un bâtiment de chaque côté, continuer jusqu’en bas et vous y êtes.

Nous sommes donc partis, pique-nique en main, vers 9h00 pour nous y rendre. La température était plutôt fraiche en cette journée nuageuse. Assise en arrière du 4X4 sans toit j'ai trouvé ça un peu frisquet, surtout au retour sous les nuages gris menaçants.

Comme indiqué sur le papier, nous nous sommes rendus jusqu'au km 81, un peu après La Penita et nous avons tourné à gauche. Après avoir quitté l'asphalte, nous avons traversé un "village", si petit qu'il aurait pu passer inaperçu ! Nous avons continué sur cette route (si l'on peut appeler ça une route !) très cahoteuse, étroite et sinueuse, tout en gardant la gauche !

Nous avons fini pas arriver à la clôture fermée, avec la bâtisse, et nous avons continué jusqu'au bout... un peu avant le ravin ! En fait, nous avons dû rebrousser chemin après avoir traversé un champ si cahoteux que je me serais crue dans un manège à La Ronde, et ce gratuitement ! Hi ! hi !

Au retour, à la barrière, celle-ci était entrouverte (est-ce le gardien qui, nous ayant vu passer, s'est dit : "Ils vont revenir sous peu" en se bidonnant !). Nous nous sommes informés et, effectivement, c'est là que nous devions passer moyennant 50 pesos par véhicule (nous avons rencontré un couple qui, eux, avaient payé 25 pesos...)

- Vous allez voir le chemin est beau ! (on a pas toute la notion de la beauté des choses, hi ! hi !... et le tour de manège a continué, hi ! hi !)

La plage est petite et très isolée. Et la journée où nous sommes allés, il y avait des vagues contrairement à ce que le papier mentionnait. Mais c'était un bel endroit pour un pique-nique. Voici quelques photos :

4 commentaires:

  1. Wow! Que c'est beau! Vous voyez plein de choses que nous on ne verrait jamais en tant que touristes. Vous avez de bons amis là-bas! Bonne journée! Francine

    RépondreSupprimer
  2. Suzanne et Jacques23 février 2013 à 09:25

    Holà amiga,
    Il faudra aller voir ce beau coin de pays l'année prochaine lors de notre séjour à Puerto Vallarta.
    Que de belles images c'est un pays magnifique!

    RépondreSupprimer
  3. Seigneur! Ne se rend pas là qui veut! Un très bel endroit une fois rendus. Merci pour les belles photos!

    RépondreSupprimer
  4. @ Francine : effectivement, on va dans des coins méconnus et on aime ça !

    @ Suzanne et Jacques : vous allez découvrir des beaux coins de pays ! On a hâte de vous y retrouver.

    @ Pierrôt et Sylvie : Merci à vous de nous suivre.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.