mercredi 24 octobre 2012

Passeport América

Lundi soir, nous étions censés dormir dans un camping que nous avions choisi avec l’aide du guide Passeport America.Malheureusement, encore une fois, le passeport nous a déçus…

Lorsque nous avons acheté la carte de Passeport America pour économiser 50% sur le prix de certains campings, tous les « VRistes » (ou presque !) nous la recommandaient.

La première année, de notre nouveau mode de vie, nous ne l’avons pas utilisée. Les quelques fois où nous aurions voulu le faire, soit, le camping ne la prenait pas dans les dates où nous voulions séjourner; soit, il ne faisait plus (tout à coup !) parti du guide; etc… Nous nous étions donc tournés vers les State Parks, que nous avons adorés.

Voyant notre mauvaise expérience avec cette carte, l’année suivante nous avons décidé de ne pas la prendre, même si on nous encourageait à la prendre de nouveau.

Cette année, étant donné que nous avions décidé de voyager dans plusieurs États avant de traverser au Mexique, nous avons décidé de la reprendre. Mais, voilà que le mauvais sort de cette carte a refait surface, lundi…

Nous avons repéré un camping à l’aide du guide, à 8 miles de Salina au Kansas. Le camping Lakeside Recreation Park, situé à Assaria. Selon le guide : camping tranquille, ouvert à l’année, immense glissade d’eau, 30-50 amp, wifi, etc… Tout pour plaire !

Après quelques kilomètres sur une route de service et une route de garnottes TRÈS cahoteuse, nous arrivons à destination. Tout semble fermé et le site n’est pas très invitant. Il y a quelques maisons, des petites bâtisses, des poules qui courent au loin, quelques roulottes où il n’y a personne, bref, aucun accueil ! Nous apercevons une affiche sur une des bâtisses qui indique de s’installer et de venir payer. Mais les sites sont plus ou moins définis, tout semble à l’abandon. Camille arrête le moteur et nous descendons du véhicule pour aller voir.

Camille : Là… peut-être ?

Moi : Ouain… (entendez-vous mon enthousiasme?) Les fils électriques pendent, il n’y a pas d’eau et le terrain ressemble plus à un champ en friche qu’à un site de VR.

Camille : Celui-ci ?

Moi : Si on allait plus loin… (Nous passons près d’une femme qui vient de sortir d’une des résidences avec ses deux enfants. Elle s’éloigne sans même nous regarder.)

Camille : Que dirais-tu de celui-ci… On pourrait s’installer comme ça (me dit-il en faisant de grands gestes).

Moi, en m’approchant du compteur électrique : « Il n’y a pas d’électricité ! »

( Camille, vraiment déçu, monte et baisse l’interrupteur sans succès. « Et il n’y a pas d’eau ! » (d’ailleurs, il n’y a aucune prise d’eau).

Camille : « Viens ! » (avec plein d’espoir, il m’indique le site à côté). « Celui-ci a de l’eau… » (il s’interrompt) « La poignée est cassée » me dit-il découragé.

Il faut se rendre à l’évidence ce ne sera pas ici que nous passerons la nuit ! Il est près de cinq heures. Nous reprenons la route et nous nous arrêterons, après 20 miles, sur le stationnement d’un Walmart. Comble de l’ironie, celui-ci est vraiment tranquille et l’employée qui nous donne l’autorisation de rester est super gentille. Camille jase un bout de temps avec elle. Nous passons une très agréable nuit.

Merci, Passeport America!

1 commentaire:

  1. Ouais, il est vrai qu'il faut en faire quelques-uns pour y trouver une bonne moyenne. Il nous a été profitable l'année où nous étions parties 58 jours. On en a connu quelques-uns affreux, quelques-uns auxquels j'aurais donné 4 étoiles et plusieurs tout juste dans la moyenne ou qui n'offraient pas la moitié de ce qu'ils annonçaient. Mais pour une nuit, souvent en bas de 20$ et même 15$, je trouvais que ça valait bien quelques inconvénients.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.