lundi 27 janvier 2020

Voyage culinaire en Italie, en novembre : de Milan à Turin à Milan... la fin du voyage !

Avant de reprendre l'avion pour retourner au Québec, nous avions réservé deux nuits dans un hôtel près de l'aéroport à Milan. Et puisque nous étions dans un coin moins touristique de la ville et qu'il y a moins de choses à voir, pourquoi ne pas aller faire une petite virée à Turin?

Ouain, ce ne fut pas facile de prendre le train pour nous y rendre ! 

De l'hôtel nous avons pris un taxi qui devait nous amener jusqu'à la gare (d'où nous étions justement arrivées), à 5 minutes de l'hôtel en voiture. Le chauffeur a tourné en rond pendant près de 25 minutes en nous disant ne pas savoir où nous voulions aller !!! Après ce laps de temps, il nous a déposés à 10 minutes à pied de la gare en question... en fait, la distance pour lui ne devait pas être assez grande pour justifier le montant, alors il a fait grimper la note !!! 

Par la suite, avec un peu de difficulté, nous avons acheté des billets de métro pour rejoindre une autre gare où nous voulions prendre le train à grande vitesse. Nous avons fini par atteindre Turin vers 13h00, y avons passé l'après-midi et avons pris le train de retour vers 18h00. Quelle journée à courir!


Promenade dans Turin et près de la gare:


À Turin, nous en avons profité pour faire provision de chocolat, entre autres chez le confiseur Galup !



Nous avons aussi goûté les glaces chez Alberto Marchetti... Miam ! Aussi bonne que celles dégustées à Firenze. Oui ! Oui !



Vers 20h30 nous voilà enfin de retour à l'hôtel pour un repos bien mérité !

* * *

Le lendemain, à Milan, la température est plutôt maussade et il y a beaucoup de pluie. C'est notre dernière journée en Italie. Ce sera donc des heures plus relaxes à préparer le départ.

Pour notre dernier souper, ce sera pizza sur feu de bois à la Taverna, située à moins de 10 minutes de l'hôtel.

Un beau petit restaurant avec un service excellent !

Nous avons pris une pizza végétarienne à deux, composée d'une sauce crémeuse à la courge, de fromage de buffle, de basilic et d'amandes effilées, accompagnée d'une salade de tomates. Tout cela était excellent !


Pour le dessert ce n'était pas facile de choisir parmi ce plateau...

Pour moi ce fut dôme au citron. En dessous de ce beau glaçage, un gâteau blanc, et au centre, une crème au citron ! Miam !

Un Tiramisu pour ma cousine.

Une adresse à retenir !


Et nous voilà à la fin d'un autre beau voyage !

2 commentaires:

  1. Pizza et dessert, outch! Pas facile pour la ligne mais effectivement, ça a l'air vraiment bon! Très beau voyage et merci pour ce compte-rendu!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Merci à vous de nous lire !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.