mercredi 15 janvier 2020

Voyage culinaire en Italie, en novembre : Parme

Et c'est presque la fin de notre voyage. Nous nous retrouvons pour deux nuits à Parme où nous séjournons à l'Hôtel NH Parma. Un établissement moderne dont je ne peux que dire du bien.



L'entrée de l'hôtel est situé de biais avec l'entrée de la gare... pratique !


Voici le restaurant de l'hôtel. Nous y avons pris nos extraordinaires déjeuners (qui étaient inclus dans le prix de la chambre). Il est aussi possible d'y prendre d'autres repas à la carte.





Le petit bar à l'entrée de l'hôtel.



Maintenant: petite promenade dans les rues de Parme.


Sous la pluie...


Sous le soleil !





Grom, une "gelateria" très connu en Italie. On se souvient que nous avions goûté à une glace provenant d'un de leurs commerces à Gênes...

Magnifique !


Pour terminer notre séjour à Parme, nous nous rendons à La trattoria El Tribunale, un restaurant chaudement recommandé... Nous avions réservé pour 19h00.

À 18h57 précisément, nous sommes devant le restaurant dont la porte n'est pas barrée: nous entrons. L'endroit est vide sauf pour quelques personnes qui sont attablés au fond du restaurant. Ce sont les employés que l'on dérange visiblement, puisqu'il y en a un qui vient nous dire que c'est fermé... Je dis:
   - Nous avons réservé pour 19h00.
   - Eh bien, il n'est pas encore 19h00.

O-K ! On ressort et on attend 10 minutes...
On entre de nouveau, et à contre-coeur, on nous donne une table.

Bizarrement, le restaurant s'anime tout à coup par la clientèle qui entre tout de suite après nous... comme si on attendait que quelqu'un se décide à entrer pour en faire autant !


Le service sera froid... et rapide. À 19h25, nos commandes sont prises et servies dans les minutes suivantes. Mon plat de pâtes n'était pas équilibré en saveurs et mon vin était correct sans plus.


À 19h55, nous avons payés et nous sommes sorties !
Ouain ! Comme dernier repas à Parme, on aurait espéré plus chaleureux !

Malgré cette sortie-déception, notre séjour à Parme était vraiment très bien. Une ville à découvrir si ce n'est pas pour ce resto, pour la ville et son histoire, et même juste pour une visite de fabrication du parmesan et du jambon, ça vaut le détour !

Prochaine entrée : Parme et le parmaggiano reggiano

2 commentaires:

  1. WOW! J'adore votre hôtel et le soleil, ça fait du bien! Pas très sympathique ce resto, heureusement qu'il a eu d'autres bons moments à Parme!

    RépondreSupprimer
  2. @Pierrôt et Sylvie : Un hôtel à retenir ! Il faut aller à Parme pour visiter une fabrique de Jambon et de Parmesan qui vaut le détour à mon avis. Mais, il y a bien aussi toute l'histoire avec ses monuments, etc. On est en Europe après tout !

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser votre commentaire. Vous lire sera un plaisir.